Les Québécois se réjouissent à la nouvelle que Walmart Canada a fait une transition vers Olymel pour la majorité du poulet frais dans ses 61 Supercentres du Québec. Ce changement, qui représente des millions de kilogrammes de poulet vendus annuellement, renforce le soutien continu de Walmart Canada aux fournisseurs et aux agriculteurs québécois locaux et son engagement à offrir des options de viande fraîche et délicieuse de haute qualité aux clients locaux.
Walmart Canada a commencé par offrir du porc élevé au Québec frais et du bœuf élevé au Québec frais en 2021 et 2022 dans ses Supercentres à l’échelle de la province.
« Le choix du poulet frais élevé au Québec fait partie d’une série de changements à notre offre de protéines au Québec vers des options d’élevage local », a déclaré Cyrille Ballereau, vice-président, Walmart Canada. « Walmart Canada est fière de travailler avec environ 2000 fournisseurs canadiens, dont plus de 480 sont du Québec. Nos succursales de la province offrent maintenant du poulet, du porc et du bœuf du Québec. Je ne puis être plus fier du travail de nos équipes qui soutiennent les fermiers du Québec et offrent aux Québécois les produits locaux qu’ils recherchent. »
« Olymel est fière de proposer une nouvelle gamme de produits de poulet frais chez Walmart. Cette offre suit le lancement réussi de nos produits de porc frais de la marque Olymel en 2021, » dit Daniel Rivest, vice-président principal, ventes et marketing, Olymel. « Cette gamme de produits répond aux attentes des consommateurs quand ils achètent du poulet soit élevé localement, refroidi à l’air et vendu dans une barquette recyclable. Nous sommes ravis de travailler avec Walmart pour ce super projet afin que d’offrir un produit de grande qualité aux Québécois. »
« Nous sommes très enthousiastes de proposer plus de viandes élevées localement sur nos étagères, comme nos offres de poulet, de bœuf et de porc au Québec, pour garantir que nos clients se procurent les produits les plus frais, ainsi que pour soutenir l’agriculture locale et nos fermiers canadiens qui travaillent sans relâche », a déclaré Sourabh Malik, vice-président, alimentation, Walmart Canada. « Ces viandes d’élevage local sont vraiment les meilleures de leur catégorie : élevées dans la province, aussi fraîches que possible, délicieuses, de haute qualité et, bien sûr, elles sont d’un rapport qualité-prix exceptionnel grâce à nos bas prix de tous les jours. »
La nouvelle offre de poulet 100 % québécois de Walmart Canada portera fièrement les étiquettes Aliments du Québec et Poulet de Québec. Ce produit est offert sur les tablettes depuis le 9 septembre 2024 dans des barquettes en plastique recyclable*.
Cela fait 30 ans que Walmart Canada a l’honneur de servir la province de Québec, depuis son entrée sur le marché canadien en 1994. Le Québec compte 73 succursales et plus de 12 000 associés. Walmart Canada est heureuse de soutenir les fournisseurs locaux du Québec et a acheté pour environ 3,5 milliards dollars de produits de plus de 480 fournisseurs locaux au cours de la dernière année.
*Selon le fournisseur