Ottawa, ONT - le 15 octobre 2025 - OTTAWA | 15 octobre 2025
La Croix-Rouge canadienne est fière d’annoncer que la campagne de financement annuelle de Walmart Canada a permis d’amasser plus de 3,6 millions de dollars. Ce montant comprend le généreux don d’un million de dollars versé par Walmart Canada pour donner le coup d’envoi de la campagne. Ces fonds serviront à appuyer les activités de la Croix-Rouge canadienne en matière de préparation et d’intervention en cas d’urgence partout au pays.
Les situations d’urgence au Canada gagnent en fréquence et en gravité. Dans ce contexte, cette campagne annuelle permet de s’assurer que la Croix-Rouge canadienne peut intervenir rapidement pour offrir une aide essentielle aux personnes dont la vie est bouleversée par des événements perturbateurs comme des incendies ou des inondations.
« La Croix-Rouge canadienne est extrêmement reconnaissante à Walmart Canada, à ses associées et associés ainsi qu’à sa clientèle pour leurs contributions qui nous permettent d’apporter une aide vitale lors de situations d’urgence, explique Janet Johnson, la chef du développement stratégique à la Croix-Rouge canadienne. D’année en année, nous constatons leur engagement en soutien à nos interventions au cœur de communautés partout au Canada pour venir en aide aux personnes éprouvées par des situations d’urgence et des catastrophes. »
« Notre partenariat de longue date avec la Croix-Rouge canadienne démontre l’engagement indéfectible de Walmart Canada envers les communautés qui traversent des moments difficiles, déclare Rob Nicol, vice-président des communications et des affaires de la compagnie à Walmart Canada. Lors de cette campagne annuelle, nous avons été témoins de l’incroyable générosité de nos associées et associés ainsi que de notre clientèle. Cette générosité se concrétise par des ressources essentielles en soutien à la préparation et aux interventions d’urgence partout au pays. Ensemble, nous contribuons à améliorer la vie des personnes confrontées à des situations d’urgence au Canada. »
Principale entreprise partenaire de la Croix-Rouge canadienne, Walmart Canada, en collaboration avec sa clientèle et ses associées et associés, a permis d’amasser plus de 77 millions de dollars au profit de la Croix-Rouge au cours des 22 dernières années.
À propos de la Croix-Rouge canadienne
Au pays ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. En tant que membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix Rouge et de 191 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix Rouge canadienne a pour mission d’appuyer les personnes et les collectivités du Canada et du monde entier en cas de besoin et de les aider à renforcer leur résilience.
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 400 succursales à l’échelle nationale et sert 1,5 million de Canadiens et de Canadiennes chaque jour. De plus, le magasin en ligne de Walmart Canada, www.walmart.ca, est visité par 1,5 million de clients et de clientes chaque jour. Avec plus de 100 000 associés et associées, l’entreprise se classe parmi les dix marques les plus influentes à l’échelle nationale. Son vaste programme philanthropique est centré sur le soutien aux familles canadiennes dans le besoin et depuis 1994, l’entreprise a amassé et remis plus de 850 millions de dollars à des organismes de bienfaisance canadiens. Vous trouverez de plus amples renseignements à propos de Walmart Canada sur le site walmartcanada.ca et sur ses comptes de médias sociaux : Facebook, X, Instagram et LinkedIn.
