Logout

Des petits lots aux gros croustillants : les croustilles de tortilla La Cocina du Manitoba sont offertes à l'échelle nationale chez Walmart Canada.

Sep. 11, 2025

Ce qui a commencé comme une petite opération en région rurale du Manitoba est maintenant une réussite nationale grâce à une croustille exceptionnelle, une communauté passionnée et un coup de pouce de Walmart Canada.

 

La Cocina Foods, une entreprise familiale basée à Sainte-Anne, au Manitoba, est officiellement devenue nationale avec ses croustilles tortillas artisanales maintenant offertes dans les succursales Walmart partout au pays. C'est une étape importante pour la famille Warkentin, qui perfectionne leur métier depuis 1984, et un moment de fierté pour l'engagement de Walmart Canada à soutenir les fournisseurs locaux.

 

« Aider les petites entreprises canadiennes à se développer est l'une des parties les plus enrichissantes de notre travail », explique Gabriela Yung, acheteuse principale, alimentation chez Walmart Canada. « La Cocina est un excellent exemple de la façon dont un excellent produit, une histoire forte et un bon soutien peuvent mener à quelque chose de vraiment spécial. »

Le parcours a commencé il y a près de 15 ans lorsque Valdimar Johnson, gérant de la succursale Walmart à Winnipeg, au Manitoba, a été approché par un client avec une demande : offrir les croustilles La Cocina sur les tablettes de Walmart. Elle a découvert les croustilles et a cru qu'elles méritaient un public plus large.

 

Inspirée par sa passion et la qualité du produit, Valdimar a contacté l'équipe des achats de Walmart. « À mon avis, les croustilles étaient uniques et d'excellente qualité, contrairement à toutes les autres croustilles que nous offrions. Nous devions absolument ajouter ce produit. » J'ai téléphoné à l'acheteur à notre siège social et peu de temps après, les croustilles étaient sur nos tablettes », a déclaré Valdimar.

 

La Cocina a des racines profondes. L'entreprise a été fondée par Peter Warkentin et ses sœurs Edith et Eleanor, qui ont ouvert une petite tortilleria sur la ferme familiale. Ce qui a commencé avec des tortillas de maïs de quinze centimètres (six pouces) a rapidement évolué vers la fabrication de croustilles après que Peter ait commencé à expérimenter avec les recettes. Le résultat? Des croustilles qui ont rapidement surpassé les tortillas d'origine.

 

« Nos croustilles sont un mélange unique de différents maïs, légères et croquantes, et elles sont mieux décrites comme des croustilles artisanales », explique Pat Warkentin, président de La Cocina Foods.

 

Les croustilles ont d'abord été offertes dans une seule succursale Walmart, mais la réponse des clients a été immédiate et très favorable. À mesure que la demande augmentait, l'empreinte de La Cocina connaissait aussi une croissance, d'abord au Manitoba, puis partout au Canada. Aujourd'hui, leurs croustilles sont un produit de base dans les succursales Walmart d'un océan à l'autre.

 

« Nous sommes incroyablement fiers de notre parcours avec Walmart », déclare l'équipe de La Cocina. « Ils nous ont donné une chance de nous prouver et nous avons grandi ensemble depuis. » Cela a été une véritable collaboration. »

 

Walmart Canada continue d'investir dans ses fournisseurs canadiens comme La Cocina, d'acheter des milliards de dollars de produits locaux chaque année et d'aider les petites entreprises à atteindre de nouveaux sommets.