« C'était comme gagner un Oscar! »
C’est ainsi que Steve Taylor, un préposé à l’accueil chez Walmart très apprécié de la succursale 1072 à Amherstburg, en Ontario, a décrit le moment où il a été nommé Étoile de l’année 2024 de Walmart Canada, la plus haute distinction pour un associé de l’entreprise.
Parmi plus de 100 000 associés de Walmart, Steve a été reconnu pour avoir incarné les valeurs de l’entreprise et pour son engagement envers les clients et la communauté.
Une étoile émerge
Steve Taylor est préposé à l’accueil à la succursale de Amherstburg depuis son ouverture il y a plus de 18 ans. Sa passion pour son travail transparaît dans chacune de ses interactions avec les clients.
Steve sait à quel point la première impression est cruciale, et son accueil chaleureux et positif donne le ton pour une expérience de magasinage agréable. Au fil des années, il a transformé le magasin en un véritable centre communautaire, où tout le monde se sent chez soi.
Pendant la période des Fêtes, Steve est connu pour incarner le Père Noël, répandant la joie et encourageant les dons à la campagne annuelle « Créez des p'tits miracles » de Walmart au profit du Réseau Enfants-Santé. En tant qu’ambassadeur communautaire du magasin, ses interactions sincères avec les clients ont transformé des inconnus en amis. Sa présence à l’entrée du magasin est devenue un moment fort pour beaucoup.
« Ce que je préfère dans mon travail, c’est d’être entouré de gens. Cela me garde actif, et je continuerai tant que je le pourrai », dit Steve, en repensant à sa carrière de près de deux décennies chez Walmart Canada.
Steve et Lynore : le duo dynamique
Lynore Brian, gérante des pertes totales et de la conformité à la succursale d’Amherstburg, a été désignée championne des médias sociaux du magasin. Bien qu’elle n’ait aucune expérience préalable ni présence sur les réseaux sociaux, elle a relevé le défi de développer le compte du magasin dans le cadre du programme Mon réseau local.
« Un jour, j’étais debout à l’avant du magasin et j’entendais les clients dire : « Bonjour Steve! Salut Steve! Comment ça va Steve? » Et je me suis dit : le voilà! », se souvient Lynore. Elle lui a dit : « Steve, tu vas être ma muse et un jour, je vais te rendre célèbre! » Et elle a tenu sa promesse.
Elle a sollicité Steve, sachant combien il était populaire auprès des clients, et il était enthousiaste à l’idée de s’impliquer. Ce serait un nouveau défi pour lui aussi.
Steve aime créer des vidéos virales pour TikTok et Facebook, cumulant des millions de vues au Canada et à l’étranger.
« Ce que j’aime le plus dans ces vidéos, c’est la réaction des gens », dit Steve.
« Les clients viennent en magasin chercher Steve, lui demandent des autographes et des photos. Certains appellent même juste pour lui parler », raconte Jeff Pascoe, gérant de la succursale d’Amherstburg.
Célébrer la réussite
Pour célébrer leur réussite, Steve et Lynore ont participé à la Semaine des associés Walmart en juin à Bentonville en Arkansas, aux côtés de 15 000 associés du monde entier.
Steve et Lynore souhaitent remercier tous ceux qui regardent leurs vidéos, et encouragent tout le monde à continuer de les suivre, ce n’est que le début!
Leur histoire est un brillant exemple de la façon dont le dévouement, la passion et une touche de magie des réseaux sociaux peuvent transformer des instants du quotidien en moments extraordinaires.