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Vos droits en matière de protection des renseignements personnels

Mise à jour: 09/18/2024

Pour accéder à vos renseignements personnels, les supprimer, les mettre à jour ou les corriger, vous devez remplir le formulaire de demande ou écrire au Bureau de protection de la vie privée, la Compagnie Wal-Mart du Canada, 1940 Argentia Road, Mississauga (Ontario) L5N 1P9.


Vous pouvez nous demander :


  • de vous donner accès à une copie et à certains détails concernant les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet;
  • de supprimer vos renseignements personnels;
  • de corriger des renseignements personnels erronés;
  • de cesser de partager ou diffuser vos renseignements personnels;
  • de transférer vos renseignements personnels par voie électronique à un autre organisme.


Votre demande doit être suffisamment détaillée pour que nous puissions trouver les documents ou les autres supports contenant vos renseignements personnels. Dans le cas d’une demande de transfert de données, indiquez les renseignements personnels que nous devons inclure et l’organisme auquel nous devons les envoyer.


Une fois que nous avons reçu votre demande écrite, il se peut que nous devions vérifier votre identité et la raison de votre demande. Si vous souhaitez qu’un mandataire autorisé exerce vos droits en matière de protection des renseignements personnels, il peut utiliser les mêmes liens que ceux décrits ci-dessus pour soumettre une demande. Nous exigeons des documents attestant que votre mandataire est habilité à présenter des demandes en votre nom. Par exemple, une procuration notariée ou d’autres documents, y compris une lettre, signés par vous et autorisant le mandataire à présenter vos demandes. 


Pour votre protection, nous ne donnons suite aux demandes que pour les renseignements personnels associés à l’adresse courriel que vous avez indiquée dans votre demande, et nous pourrions devoir prendre d’autres mesures pour vérifier votre identité avant de prendre une décision. Si nous ne pouvons pas confirmer votre identité, nous vous en informerons et votre demande pourrait ne pas être traitée.


Lorsque la loi le permet, nous pouvons exiger des frais appropriés pour couvrir les coûts de réponse à votre demande. Ces frais, le cas échéant, sont raisonnables et se limitent généralement aux coûts de transcription, de reproduction ou de transmission.


Si vous faites une demande, nous confirmerons sa réception et vous indiquerons si nous avons besoin de plus amples renseignements. Nous traitons habituellement une demande dans un délai d’un mois, à moins qu’elle ne soit particulièrement complexe, ou que nous recevions plusieurs demandes de votre part. Dans ce cas, nous pouvons prolonger la période de traitement, mais nous vous en ferons toujours part. Veuillez noter que nous pouvons refuser votre demande relative à la protection des renseignements personnels si nous sommes habilités à le faire en vertu de la loi applicable.


Nous ne ferons aucune discrimination envers vous pour l’exercice de vos droits en matière de protection des renseignements personnels. Nous ne vous refuserons aucun bien ou service, nous ne vous facturerons pas des prix ou des tarifs différents, nous ne vous fournirons pas un niveau de service ou une qualité de biens différents, et nous n’insinuerons pas que vous risquez de bénéficier d’un prix ou d’un niveau de qualité différents pour les biens. Certains programmes ou services nécessitent l’utilisation de renseignements personnels pour fonctionner. Donner suite à votre demande pourrait donc avoir une incidence sur ces expériences.


Si vous avez des doutes sur la façon dont nous avons traité votre demande relative à la protection des renseignements personnels, utilisez cet outil pour trouver le bon organisme à contacter ou adressez-vous au commissaire à la protection de la vie privée provincial ou fédéral compétent.

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