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Prendre le contrôle de vos renseignements personnels

Mise à jour : 10/25/2023

Nous traitons vos renseignements personnels selon votre consentement et conformément à nos directives et procédures sur la confidentialité des renseignements.


Vous pouvez choisir les diverses façons dont nous recueillons, utilisons et partageons vos renseignements personnels, comme indiqué ci-après.


Option


Étapes requises

Demander l’accès aux renseignements personnels, leur suppression ou leur mise à jour, ou retirer son consentement au traitement de données

Envoyez un courriel au Bureau de protection de la vie privée de Walmart à CAPrivacy@walmart.com ou envoyez un courrier à Privacy Office, Wal-Mart Canada Corp., 1940 Argentia Road, Mississauga (Ontario)  L5N 1P9.

 

REMARQUE : Afin de s’assurer que les renseignements personnels ne sont divulgués qu’aux parties autorisées, Walmart est tenue de vérifier l’identité de tout destinataire de ces renseignements personnels.

Mettre à jour ou corriger les renseignements personnels dans votre profil à Walmart.ca

Vous pouvez mettre à jour votre profil en ligne en ouvrant une session Mon compte. Veuillez vous reporter à Gérer mon compte .

 

Vous pouvez aussi mettre à jour les renseignements de votre profil en envoyant un courriel au Bureau de protection de la vie privée de Walmart à CAprivacy@walmart.com.

Désactiver votre compte Walmart.ca

Communiquez avec expérience client de Walmart Canada ou envoyez un courriel à cacustrel@walmart.com ou envoyez un courriel au Bureau de protection de la vie privée de Walmart à CAPrivacy@walmart.com.

 

REMARQUE : La désactivation comprend

  • Profil masqué du site Web
  • Possibilité de restaurer votre compte en communiquant avec l’expérience client tant que votre compte est toujours dans notre système
Supprimer votre compte Walmart.ca

Communiquez avec expérience client de Walmart Canada ou envoyez un courriel à cacustrel@walmart.com ou envoyez un courriel au Bureau de protection de la vie privée de Walmart à CAPrivacy@walmart.com.

 

REMARQUE : La suppression comprend :

  • Suppression ou anonymisation de vos renseignements personnels de votre compte en ligne
  • Suppression de votre adresse courriel de nos listes de distribution

Même si vos données sont effacées ou rendues anonymes dans notre base de données de comptes, nous conservons certaines de vos données pour satisfaire des exigences prévues par la loi et d’autres fins commerciales légitimes.

Changez vos préférences pour les témoins non essentiels ou toute autre technologie de suivi

Navigateur Web

Vous pouvez désactiver les témoins non essentiels ou toute autre technologie de suivi similaire ou changer vos préférences dans les «paramètres des fichiers témoins» en tout temps, au bas de la page. Si votre navigateur le permet, vous pouvez aussi utiliser ces paramètres pour:

  • Supprimer tous les fichiers témoins;
  • Bloquer tous les fichiers témoins;
  • Permettre tous les fichiers témoins;
  • Bloquer les fichiers témoins de « tiers »;
  • Effacer tous les fichiers témoins lorsque vous fermez le navigateur;
  • Ouvrir une session « Navigation privée » ou « Incognito », qui vous permet de naviguer sur le Web sans enregistrer votre historique de navigation ni stocker des données locales comme des témoins (vous devez toutefois connaître les limites de cette fonction dans un contexte de confidentialité); et
  • Installer des modules complémentaires et des modules d’extension de la fonctionnalité du navigateur.

Vous pouvez utiliser les liens ci-dessous pour savoir comment utiliser votre navigateur pour contrôler les témoins :

La section « Aide » de la barre d’outils de la plupart des navigateurs vous indiquera comment empêcher votre ordinateur d’accepter de nouveaux témoins, comment faire en sorte que le navigateur vous avise lorsque vous recevez un nouveau témoin ou comment désactiver complètement les témoins.

 

Vous pouvez également refuser les témoins de tiers en visitant le site de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (Digital Advertising Alliance of Canada) à l’adresse suivante https://youradchoices.ca/fr/en-savoir-plus/.

 

Applications cellulaire

Pour le moment, si vous voulez gérer vos préférences, faites-le en magasinant sur le Walmart.ca par le biais de votre navigateur.

Refusez les témoins de tiers ou que Walmart partage vos données avec des tiers pour la publicité ciblée

Navigateur Web

Vous pouvez désactiver les témoins non essentiels ou toute autre technologie de suivi en changeant vos préférences en cliquant sur « paramètres des fichiers témoins » au bas de la page, en tout temps.

 

Applications cellulaire

Pour refuser les fichiers, vous pouvez changer vos préférences dans les paramètres de votre appareil. Pour gérer tout autre élément, faites-le en magasinant sur Walmart.ca par le biais de votre navigateur et si vous le désirez, gérez vos préférences dans les « paramètres des témoins », au bas de la page.

 

Données colligées dans une succursale Walmart

Pour refuser le partage de vos renseignements personnels colligés dans une de nos succursales avec des tiers, vous pouvez communiquer avec le Bureau de la Protection de la vie privée au CAPrivacy@walmart.com.

 

REMARQUE : Désactiver les publicités basées sur les centres d’intérêt ne les empêchera pas d’apparaître en ligne; mais elles ne seront pas ciblées selon vos activités et vos centres d’intérêt.

Désactiver les auditoires personnalisés de Facebook Modifiez vos paramètres de publicités sociales à l’adresse https://www.facebook.com/ads/settings, utilisez les fonctions de désactivation dans la publicité de Facebook.
Désactiver Google Analytics et les publicités ciblées

Rendez-vous au www.google.com/settings/ad ou utilisez le module complémentaire du navigateur pour la désactivation de Google Analytics à l’adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

Se désinscrire de la diffusion des communications promotionnelles de Walmart

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l’envoi de communications marketing par Walmart. Pour refuser ces messages, suivez les instructions figurant dans votre courriel ou votre message texte, ou modifiez les paramètres sous « Préférences de communication » dans les paramètres de votre compte si vous en êtes le titulaire.

 

Vous pouvez également demander à modifier vos préférences de communication en communiquant avec le Bureau de protection de la vie privée à l’adresse CAPrivacy@walmart.com. Si vous communiquez avec nous par courriel ou par la poste, assurez-vous d’inclure votre nom complet, le type de communications que vous aimeriez recevoir ou non, et vos coordonnées. Par exemple, si vous choisissez l’option de retrait des envois postaux, incluez votre adresse postale. Donnez-nous suffisamment de temps pour traiter vos préférences. Cela peut prendre jusqu’à 10 jours pour traiter vos demandes reliées aux courriels et aux messages texte et de 4 à 6 semaines pour les autres demandes.

 

Veuillez noter qu’en ce qui concerne les notifications poussées de l’application, vous pouvez gérer vos préférences dans les paramètres de votre appareil.

 

REMARQUE : Même si vous refusez de recevoir des communications marketing, il se pourrait que nous communiquions avec vous quand même lorsque la loi l’exige ou l’autorise, par exemple pour vous envoyer des communications liées à des transactions ou des avis de rappel. De plus, même en cas de refus de votre part, nous pouvons conserver votre adresse courriel et/ou votre adresse pour messages texte, selon le cas, afin de confirmer que nous ne vous enverrons pas d’autres communications.

Désactiver le partage des renseignements de géolocalisation

Vous pouvez choisir de ne pas nous indiquer votre emplacement en personnalisant les paramètres de votre téléphone cellulaire pour ne pas partager cette information. Vous pouvez aussi empêcher le partage de l’information sur l’emplacement de votre appareil en désactivant sa fonction Bluetooth, en activant le « mode avion » ou en éteignant l’appareil.

 

REMARQUE : Si vous décidez de ne plus partager l’information de géolocalisation ou que vous désactivez cette fonction, certaines fonctions de nos sites Web pourraient ne pas fonctionner correctement (p. ex. si vous résidez au Québec, vous devrez peut-être sélectionner manuellement le français comme langue préférée plutôt que l’affichage automatique en français).

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