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Utilisation éthique des données

Mise à jour : 12/12/2022

Pourquoi recueillons-nous des données? Tout simplement parce qu’elles racontent toutes une histoire.


Nous les utilisons pour offrir un bon rapport qualité-prix à nos clients, cerner de nouvelles occasions d’affaires, bâtir un avenir plus durable pour nos collectivités, ainsi que pour faire progresser les carrières, la diversité, l’équité et l’inclusion de nos associés. Chez Walmart, notre définition de la valeur offerte lorsque nous utilisons les données inclut l’identification de tous les intervenants qui tireront profit de leur utilisation.


Clients

Walmart

Collectivité

Une expérience client améliorée, notamment par l’entremise d’offres de produits et services personnalisés selon vos besoins et centres d’intérêt

Efficience, efficacité et fiabilité opérationnelles et du marketing

Croissance économique inclusive et occasions de développement des affaires pour un groupe diversifié de fournisseurs dans l’ensemble de nos chaînes d’approvisionnement locales et mondiales et de leurs employés

Accès simplifié et sécuritaire à des offres améliorées de soins de santé

Développement de carrière et perfectionnement personnel avancés pour nos associés

Incidence positive sur les collectivités que nous servons

Optimisation de la fiabilité du service

Nouvelles occasions génératrices de revenus


Les données que recueille et utilise Walmart pour créer ces valeurs peuvent être réparties en quatre catégories:


  • Renseignements personnels. Cette catégorie inclut les renseignements personnels que vous divulguez dans le cadre de vos interactions avec Walmart, par exemple lorsque vous effectuez un achat, que vous demandez des renseignements, que vous signez un contrat avec Walmart ou que vous postulez à un emploi.
  • Données d’engagement. Ce type de données décrit en détail la manière dont vous interagissez avec nos sites Web ou nos applications, les communications textuelles, les pages de médias sociaux, les courriels, les publicités payantes et le service à la clientèle.
  • Données comportementales. Cette catégorie inclut de l’information sur les transactions comme les historiques d’achat et de recherche de produits, des renseignements sur l’utilisation des produits (p. ex. les actions répétées) et des données qualitatives (p. ex. de l’information sur le mouvement de la souris).
  • Données sur les mentalités. Ce type de données englobe des paramètres sur la satisfaction des consommateurs, les critères d’achat, le caractère désirable du produit et plus encore.


Vous pouvez être sûr que les renseignements personnels que vous nous fournissez à votre sujet sont recueillis dans votre intérêt, et que ces activités sont menées avec intégrité, dans le respect des principes éthiques d’équité, de responsabilité et de transparence.

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