Si vous demandez à Sam Walton, fondateur de Walmart, le secret de son succès, il vous répondra que tout réside dans le travail d’équipe.
Walmart Canada travaille à l’amélioration des services offerts à ses clients, notamment en visant à devenir le meilleur détaillant omnicanal au Canada, et ses équipes travaillent d’arrache-pied afin de créer la meilleure expérience omnicanale possible.
Lors de la Réunion annuelle des gérants (RAG) de mars 2024, le tout premier Prix Innovation du Président du détaillant a été décerné aux experts en science de données Viona Wang, Anvesh Yanigandla et Amitoj Brar, l’équipe à l’origine de la mise en œuvre réussie des substitutions alimentées par l’IA générative sur Walmart.ca et sur notre application.
Ce prix célèbre l’innovation, le travail d’équipe et les solutions avant-gardistes qui nous permettent de nous distinguer, et souligne les efforts d’une équipe qui a eu un grand impact en développant ou en modifiant de nouvelles activités d’exploitation ou capacités.
Transformation de nos activités en matière d’épicerie en ligne :
« Les clients sont la priorité de Walmart Canada. C’est pourquoi nous cherchons toujours à innover afin de répondre aux besoins de nos clients », explique Anvesh Yanigandla, chef principal, science des données chez Walmart Canada.
Viona, Anvesh et Amitoj ont utilisé l’IA générative pour régler l’un des défis les plus importants de l’épicerie en ligne et faire face à un obstacle majeur pour les clients : les substitutions de produits.
En cas de rupture de stock, trouver le bon produit de remplacement est essentiel. Ensemble, ils ont mis sur pied une solution d’IA multicouche qui analyse les caractéristiques des produits, comme la marque, les besoins alimentaires, les allergènes, les restrictions culturelles et les préférences des clients, afin de trouver les meilleurs substituts pour satisfaire nos clients et les rendre heureux. Leur solution améliore la disponibilité, la fiabilité et la confiance des associés et des clients, garantissant ainsi que ces derniers reçoivent leur épicerie sans problème.
Leur travail ne se limite pas à développer des solutions d’IA : il s’agit de garantir que nos clients obtiennent les produits dont ils ont besoin sans le moindre problème et de fournir aux associés des outils intelligents qui leur permettent de travailler plus efficacement.
« Walmart Canada est un endroit où l’innovation est importante, car cette entreprise est engagée à adopter de nouvelles technologies et idées », a ajouté Viona Wang, experte en science des données, Walmart Canada. « C’est pourquoi nous continuons de remodeler les habitudes du secteur de la vente au détail en investissant dans les technologies émergentes, en favorisant une culture axée sur les esprits créatifs et novateurs et en privilégiant les solutions axées sur les clients ».
Chez Walmart Canada, nous sommes fiers d’être à la pointe de l’innovation, et la réussite de l’équipe Intelligence et décision est un exemple concret de ce qui est possible lorsque la technologie et le travail d’équipe se combinent.