Logout

Remplir les ventres et les cœurs : Penny Pick-Quibell de Walmart Canada nous parle de son expérience de l’insécurité alimentaire et de la bienveillance

March 11, 2025

Lorsque la gérante de la succursale Walmart d’Uxbridge Penny Pick-Quibell avait sept ans, sa vie a changé pour toujours. Son père, le seul pourvoyeur de la famille, est décédé juste avant Noël.


« La dure réalité de la vie m’a frappée de plein fouet le matin de Noël quand j’ai constaté l’absence de cadeaux sous le sapin et le peu de nourriture que nous avions. J’ai eu de la difficulté à comprendre pourquoi le père Noël n’avait pas visité notre maison cette année-là », affirme Penny. « Je n’arrivais pas à comprendre l’ampleur de notre perte. »


Plus tard cette même journée, un événement vraiment magique est survenu.


« Des anges de la banque alimentaire et de notre église se sont présentés chez nous les bras chargés de boîtes de nourriture et de cadeaux. Leur générosité et leur gentillesse nous ont égayés et ont empli nos cœurs d’espoir. »


C’était la première expérience de Penny en matière d’insécurité alimentaire.


Sa mère a déployé sans relâche de grands efforts pour trouver des emplois afin de répondre aux besoins de sa famille et a finalement déniché un emploi stable. La force, la résilience et la détermination de sa mère sont devenues une source d’inspiration et de rassurance.


À son poste de gérante de succursale Walmart, Penny raconte son histoire aux clients et aux associés et les encourage à donner à Luttez contre la faim, amorcez le changement chaque année.


« En raison de mon expérience personnelle en matière d’insécurité alimentaire, les banques alimentaires sont devenues très importantes à mes yeux. Je comprends à quel point ces services sont cruciaux pour nos collectivités, et particulièrement pour les enfants, » explique Penny. « Je veux qu’ils comprennent que l’insécurité alimentaire peut toucher tout le monde et que leur apport peut faire toute la différence. »


Donnez aujourd’hui pour changer les choses demain. Aidez Walmart Canada et Banques alimentaires Canada à atteindre leur objectif de fournir 10 millions de repas en 2025


Du 20 février au 19 mars, Walmart Canada misera sur sa campagne annuelle Luttez contre la faim, amorcez le changement annuelle afin de recueillir des fonds essentiels aux activités de Banques alimentaires Canada, qui maintient des liens avec plus de 5 500 organisations du secteur alimentaire au pays dans le but de soutenir les Canadiens qui visitent les banques alimentaires chaque mois, dont 33 pour cent sont des enfants.


Le recours aux banques alimentaires est à un sommet historique. Par conséquent, l’objectif cette année est de fournir 10 millions de repas en 2025. Pour donner le coup d’envoi à la campagne, Walmart Canada a fait un don de 1 M$. Les clients peuvent aussi appuyer la campagne en :


  • ajoutant un don à leur commande à Walmart.ca;
  • arrondissant leurs achats en succursale au dollar supérieur le plus près et en donnant la différence;
  • déposant des denrées non périssables dans les succursales Walmart.


La campagne Luttez contre la faim, amorcez le changement fait partie de l’engagement mondial de Walmart à fournir des repas aux personnes dans le besoin. En plus de sensibiliser les Canadiens, la campagne les incite à passer à l’action pour améliorer les choses et appuyer leur collectivité.


Depuis le lancement de la campagne en 2017, Walmart Canada, ses fournisseurs et ses clients ont fourni plus de 107 millions de repas en s’appuyant sur les plus de 75 millions de livres de nourriture que Walmart a données aux banques alimentaires.


Chaque succursale Walmart et chaque centre de distribution au Canada, et il y en a plus de 400, sont jumelés à une banque alimentaire locale et s’assurent que tous les fonds recueillis restent dans la collectivité.


Éliminer la faim exige un effort collectif. Walmart Canada ainsi que ses associés, ses clients et ses fournisseurs sont déterminés à aider les Canadiens à accéder à des aliments sains et nutritifs.

#f2f2f2