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Walmart Canada, le meilleur endroit pour transformer un emploi en carrière

Jan. 16, 2025

« Ce souvenir sera sans aucun doute un moment culminant de mes 12 années de carrière chez Walmart, qui se poursuit toujours. »


Après s’être joint à Walmart Canada à l’âge de 16 ans, à la succursale 1107 de Waterdown, en Ontario, où il stockait les tablettes d’épicerie sèche, Brad Kalsbeek, gérant de la succursale d’Erin Mills Town Centre, à Mississauga, a reçu l’automne dernier son insigne de gérant de succursale des mains de Doug McMillon, président et chef de la direction de Walmart Inc., lors d’une visite surprise en magasin.

À ses débuts chez Walmart en 2012, Brad était à la recherche d’un emploi après l’école qui ne nécessitait pas de permis de conduire. Par chance, la succursale de Waterdown, qui l’a embauché, se trouvait à moins d’un kilomètre de son domicile.


« J’ai postulé à divers endroits près de chez moi et j’ai réalisé, à la suite de mes entrevues, que le sentiment d’appartenance était plus fort chez Walmart. »


Il ne savait pas encore que Walmart lui « offrirait un parcours de possibilités infinies » et une carrière dont il est « extrêmement fier et excité tous les jours. »


Brad, dont les parents étaient tous deux gérants d’un magasin de détail, a toujours eu le commerce de détail dans le sang.


Il attribue à ses parents, ainsi qu’aux histoires inspirantes de dirigeants de Walmart comme Doug McMillon et Joe Schrauder, chef de l’exploitation de Walmart Canada, qui a débuté comme associé horaire, de l’avoir motivé à transformer son emploi chez Walmart en carrière.


« Je dois remercier tous les mentors, leaders et supporteurs qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière et m’ont aidé à atteindre mon objectif de devenir gérant de succursale chez Walmart. Ils m’accompagnaient à travers la succursale, assignaient des tâches et discutaient des occasions de carrière. Leur objectif principal a toujours été de m’éduquer, de m’enseigner ou de me donner matière à réflexion. »


Incarner les valeurs de Walmart en tant que gérant de succursale


Brad croit qu’un bon gérant de succursale doit rester fidèle à lui-même et traiter ses associés de la façon dont il veut lui-même être traité. Il se fait donc un devoir de toujours approcher les autres avec le sourire et une salutation amicale, comme « allô » ou « bonjour ». Il croit fermement que cette attitude d’accessibilité et de soutien contribue à renforcer la dynamique d’équipe.


« J'adore le fait de pouvoir avoir une influence positive sur la vie de mes associés. Voir mes associés exceller après avoir appris de nouveaux processus et les aider à obtenir une promotion, voilà le genre d’expériences qui me rendent parfaitement heureux quand je rentre à la maison. »


En tant que gérant de succursale, sa priorité est de continuer à développer, à enseigner et à former son équipe. En identifiant les lacunes et en travaillant ensemble pour les surmonter, il croit que ses associés peuvent offrir la meilleure version possible de la succursale à leur clientèle. Il souligne également l’importance d’écouter et de prendre soin des associés, en veillant à combler leurs besoins.


« Je suis extrêmement fier de moi et du chemin parcouru pour devenir gérant de succursale. Je suis très fier de travailler chez Walmart, et ma famille et mes amis pensent que j’ai l’emploi le plus génial au monde. »

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