Logout

Dans le cadre du partenariat entre l’Armée du Salut et Walmart Canada, les Canadiens peuvent doubler leur impact afin d’aider les personnes dans des situations de choix impossibles pendant la période des Fêtes

Dec. 19, 2024

19 décembre 2024 – TORONTO – La 15e campagne annuelle des Marmites, en collaboration avec Walmart Canada, joue un rôle essentiel pour assurer de répondre aux besoins immédiats de Canadiens en difficulté pendant la saison des Fêtes.

Le samedi 21 décembre 2024, Walmart Canada égalera généreusement les dons amassés dans les marmites de Noël de l'Armée du Salut des succursales participantes à l’échelle du pays, et ce, jusqu’à un maximum de 100 000 dollars.


« Chaque jour, de plus en plus de Canadiens sont aux prises avec des décisions difficiles », a déclaré le Major Jamie Locke, secrétaire adjoint aux communications territoriales de l’Armée du Salut. « Un récent sondage mené par l’Armée du Salut a révélé qu’un parent sur quatre mangeait moins afin que ses enfants ou les membres de sa famille puissent manger. Des personnes à l’échelle du pays sont amenées à faire des choix impossibles. La générosité des donateurs, des supporteurs et des partenaires, comme Walmart Canada, aide l’Armée du Salut à fournir du répit et de l’espoir aux personnes vulnérables quand cela compte le plus.


Depuis 2007, Walmart Canada et ses clients ont amassé plus de 44 millions de dollars pour l’Armée du Salut. En cette période des Fêtes, Walmart Canada a fait don de plus de 55 000 dollars à la campagne CTV Toy Mountain de Toronto, Ottawa et Winnipeg pour aider l’Armée du Salut à se procurer de nouveaux jouets pour les enfants démunis à Noël.


« Walmart Canada est très fière d’aider les personnes à vivre mieux et c’est pour cela que nous sommes très fiers d’aider l’Armée du Salut chaque année, » dit Rob Nicol, vice-président des communications et des affaires de la Compagnie, Walmart Canada. L’Armée du Salut fait un travail incroyable en apportant de la joie à Noël et de l’espoir aux Canadiens dans le besoin. La campagne des Marmites mettra tout le monde dans l’esprit de donner pour aider l’Armée du Salut à atteindre l’objectif de sa collecte de fonds, soit 22 millions de dollars à l’échelle nationale, afin de soutenir des programmes et des services dans 400 collectivités du pays. L’an dernier, l’Armée du Salut a reçu plus de trois millions de visites de personnes ayant besoin d’assistance.


Les dons recueillis aux emplacements de marmites demeurent dans les collectivités où ils ont été versés afin de combler les besoins locaux et donner de l’espoir non seulement à Noël, mais aussi tout au long de l’année. Qu’il s’agisse de réadaptation des toxicomanes et de l’aide au logement, de la formation en aptitudes à la vie quotidienne ou des services d’urgence en cas de catastrophe, ces fonds aident les Canadiens à briser le cycle de la pauvreté, en se tournant vers un avenir rempli de paix et de sécurité.


« Votre générosité lors de la campagne des Marmites allégera les défis quotidiens auxquels sont confrontés ceux qui s’efforcent de joindre les deux bouts, » affirme le Major Locke. « Ensemble nous pouvons offrir de l’encouragement à ceux qui vivent dans la pauvreté afin de les aider à surmonter les obstacles et à atteindre leurs objectifs. »


L’Armée du Salut est très reconnaissante du soutien qu’elle reçoit de milliers de donateurs, supporteurs et entreprises partenaires compatissantes, comme Walmart Canada, qui souhaitent aider les Canadiens en difficulté à vivre une saison d’espoir et d’aide.


Vous pouvez changer les choses de manière durable dans votre collectivité en aidant les nombreux Canadiens qui vivent dans l’insécurité de ne pouvoir répondre à leurs besoins essentiels. Nous vous prions de faire un don à la campagne des Marmites de Noël, lequel peut aussi être fait avec l’option du Tapez et partez (Tap-and-go), en ligne à https://salvationarmy.ca ou par téléphone au numéro 1 800 SAL-ARMY (1 800 725-2769).


À propos de Walmart Canada

Walmart Canada exploite un réseau de plus de 400 succursales à l’échelle nationale et sert 1,5 million de clients chaque jour. Le magasin en ligne de Walmart Canada, Walmart.ca, est visité par plus de 1,5 million de clients chaque jour. Walmart Canada est l’un des plus grands employeurs du pays. Avec plus de 100 000 associés, Walmart Canada se classe parmi les 10 marques les plus influentes à l’échelle nationale. Le vaste programme philanthropique de Walmart Canada est centré sur le soutien aux familles canadiennes dans le besoin et, depuis 1994, la Compagnie a amassé et remis plus de 750 millions de dollars à des organismes de bienfaisance canadiens. Des renseignements supplémentaires se trouvent à walmartcanada.ca et sur les médias sociaux de Walmart Canada : Facebook, X, Instagram et LinkedIn.


Au sujet de l’Armée du Salut :

L’Armée du Salut est une organisation chrétienne internationale implantée au Canada depuis 1882, qui est devenue un des plus importants fournisseurs non gouvernementaux de services sociaux du pays. L’Armée du Salut procure de l’espoir et du soutien aux personnes vulnérables dans quelque 400 collectivités du Canada et plus de 130 pays.

#f2f2f2