« Environ six semaines après la naissance de notre fils James, mon mari et moi avons remarqué quelque chose d’anormale, » dit Hilary Wingate, directrice principale des jouets pour Walmart Canada. « James avait des problèmes d’estomac. Nous avons consulté plusieurs médecins. Peu de temps après, nous avons été informés qu’il avait besoin de soins plus spécialisés. Nous avons été dirigés vers l’hôpital SickKids. Je savais tout de suite que notre famille serait entre d’excellentes mains.
Hilary connait bien l’hôpital SickKids. En grandissant, sa sœur cadette a été patiente à SickKids et hospitalisée plusieurs fois pendant plus de cinq ans. Elle se souvient clairement de l’équipe extraordinaire de médecins et d’infirmières apportant des soins exceptionnels à sa soeur ainsi que des espaces de jeu apaisants pour les enfants.
Aujourd’hui, James et sa sœur jumelle Brooke sont des enfants de 5 ans en santé et plein de vie qui, comme beaucoup d’enfants en ce moment, attendent avec impatience les Fêtes et une visite du Père Noël.
Les dons en argent aident les hôpitaux à financer des recherches révolutionnaires, à répondre aux besoins essentiels des hôpitaux et à s’assurer que les enfants, comme James, reçoivent les meilleurs soins.
Walmart Canada a lancé sa campagne des Fêtes « Créez des p’tits miracles » pour aider le réseau Children’s Miracle Network et les hôpitaux pour enfants qui en font partie. Les clients peuvent faire des dons en succursale et en ligne du 14 novembre au 24 décembre 2024. Tous les fonds sont versés au sein de la collectivité.
Walmart Canada a introduit une nouveauté cette année, le programme « Mardi je donne ». Walmart s’engage à verser au réseau Children’s Miracle Network, un dollar pour chaque jouet vendu en succursale ou en ligne, jusqu’à concurrence de 200 000 dollars.
Il n’y a rien que j’aime plus que la magie de Noël et de voir de petits visages s’illuminer quand ils déballent un jouet sur leur liste de souhaits », a ajouté Hilary. Ce qui me remplit aussi de bonheur, c’est de savoir qu’une partie de nos ventes de jouets servira à aider les enfants qui en ont le plus besoin.
« Je suis très fière de travailler pour une entreprise ayant un si grand engagement à l’égard de la santé des enfants. Cet engagement change la vie des enfants et de leur famille.
Au cours de leur partenariat de trente ans, Walmart Canada a amassé et versé plus de 215 millions de dollars au réseau Children’s Miracle Network et se classe maintenant comme donateur principal.