« Il fut un temps où je ne pensais pas vivre assez longtemps pour voir mes enfants obtenir leur diplôme », affirme Marc Labelle, associé à l’exploitation du CDHC 6097 de Cornwall qui a reçu un diagnostic de cancer à l’âge de 29 ans.
Douze ans plus tard, Marc, libéré du cancer, et sa femme Pam voient leurs jumelles Stéphanie et Josée entrer à l’université grâce aux bourses d’études de Walmart Canada.
Walmart Canada a toujours souligné l’importance des études, et cette année, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons remis 144 000 $ en bourses d’études à des finissants admissibles du secondaire dans le cadre de notre programme annuel de bourses d’études pour les associés de Walmart Canada. Cette initiative témoigne de notre engagement à aider les jeunes Canadiens à réaliser leurs aspirations.
Walmart Canada accorde des bourses d’études pour soutenir les étudiants depuis 2000, et nous sommes ravis que deux groupes de frères et sœurs fassent partie des heureux boursiers de cette année.
« Elles ont eu d’excellents résultats. Je ne pourrais pas rêver de meilleures filles. Elles sont tout pour moi. Je suis très fière d’elles », déclare Pam.
« Il est clair que quelqu’un a remarqué les efforts considérables qu’elles ont déployés. Je suis très heureux de travailler pour une entreprise si remarquable », ajoute Marc.
Un autre groupe de frères et sœurs, Mike, associé de la succursale Walmart de Lloydminster, et sa sœur Mikaela Tacloy, ont également reçu la bourse d’études pour les associés de Walmart Canada.
« Lorsque j’ai appris que mes deux enfants recevaient des bourses d’études de Walmart, j’étais très heureuse », s’exclame Tessie Beauchamps, gérante de rayon de la succursale Walmart de Lloydminster. « C’est un soulagement sur le plan financier et cela aidera mes enfants à poursuivre la carrière de leur choix. »
Les bourses aideront Mike à réaliser son rêve de devenir diététicien et Mikaela à réaliser ses aspirations à devenir anesthésiste.
« Le programme de bourses d’études pour les associés de Walmart Canada n’est pas qu’une question de soutien financier », souligne Erin Mackey, chef de l’engagement communautaire de Walmart Canada. « Il s’agit également d’un moyen de récompenser les réalisations scolaires et communautaires et de soutenir les étudiants dans leurs études. Nous sommes très fiers des boursiers de cette année. Leur acharnement, leur détermination et leur persévérance ont porté fruit, et la bourse n’est qu’un point de départ vers un brillant avenir. »
Le programme de bourse d’études pour les associés de Walmart Canada s’adresse aux associés ou à leurs personnes à charge. Il s’agit de l’une des nombreuses mesures que nous prenons pour soutenir les études et aider les associés de Walmart Canada et les membres de leur famille à économiser et à mieux vivre. Cette année, nous avons remis 72 bourses d’études d’une valeur de 2 000 $ à des diplômés du secondaire. Depuis 2000, Walmart Canada a remis près de 1 500 bourses d’études totalisant plus de 2,7 millions de dollars à des associés ou à leurs personnes à charge dans le cadre du programme.
Félicitations aux récipiendaires d’une bourse d’études 2024 pour les associés de Walmart Canada! Nous sommes impatients de voir où votre parcours vous mènera.
Walmart Canada respecte son engagement à agir en faveur de la régénération, en concentrant ses efforts sur les possibilités équitables, la durabilité, le soutien des collectivités et la promotion de normes d’éthique et d’intégrité. Depuis 1994, Walmart a amassé et remis plus de 750 millions de dollars pour soutenir les collectivités partout au Canada.