Logout

Le parcours de Ravish Passy : Étudiant étranger à directeur principal

July 30, 2024

Au Canada, où les rêves et les possibilités sont illimités. Ravish Passy a emprunté un parcours qui, dans son cas, pourrait redéfinir les termes détermination et leadership.


Ravish est arrivé à Toronto en Ontario, en tant qu’étudiant étranger. Il a connu plusieurs moments d’incertitude et a même envisagé de retourner chez lui en raison d’un manque de perspectives.  Cependant, il a saisi une occasion chez Walmart Canada en Colombie-Britannique et a traversé le pays avec sa femme à la conquête de son rêve canadien. 


L’année 2014 a été déterminante dans le parcours de Ravish chez Walmart Canada où il a commencé comme gérant du service à la clientèle à Fort St John. Son dévouement et son travail acharné lui ont valu une promotion comme gérant adjoint. En 2016, sa vie a pris un virage difficile quand sa fille nouveau-née est gravement malade. Un trajet de 15 heures le sépare de l’hôpital pour enfants de Vancouver où elle est hospitalisée. Il est prêt à démissionner de son emploi pour être avec sa fille.  C’est alors que son gérant de district et son gérant de succursale interviennent en lui offrant une relocalisation à une succursale plus près de l’hôpital.  En deux jours, Ravish est relocalisé, ce qui lui permet de soutenir sa famille sans sacrifier sa carrière.


« Le soutien des dirigeants de Walmart Canada a été déterminant dans mon succès, » dit Ravish. « Leur compréhension et leur flexibilité m’ont permis d’être avec ma famille lorsqu’elle avait le plus besoin de moi, et pour cela, je suis éternellement reconnaissant. »


La succursale où Ravish a été relocalisé a remporté le prix de la succursale Walmart Canada de l’année 2017 et, par la suite, le prix de la succursale Walmart International aussi en 2027. Sa carrière a continué à progresser alors qu’il a occupé divers postes, y compris ceux de cogérant et de gérant de succursale temporaire. En 2021, il a relevé un nouveau défi, celui de se joindre à la flotte Walmart pour former l’équipe de la flotte en Colombie-Britannique, Canada.


L’ensemble de ses contributions a été reconnu quand son équipe a gagné le prix pour la région de transport de l’année en 2020, 2021 et 2022. Ce n’est pas un hasard si partout où Ravish va, l’excellence suit. 


En juin 2024, le dévouement et le leadership de Ravish ont été reconnus, une fois de plus, avec une promotion au poste de directeur principal, exploitation régionale de flotte, marquant ainsi une autre étape importante de sa carrière déjà impressionnante.


« Aujourd’hui, j’éprouve une immense gratitude, » dit Ravish.  « Au cours de chaque étape de ce parcours, j’ai appris l’importance de la collectivité et comment être un leader compatissant.  Comprendre que derrière chaque initiative réussie, il y a des personnes avec leurs propres histoires. »


Aujourd’hui, la fille de Ravish, qui a huit ans, est heureuse et en bonne santé. Elle aussi a été promue, mais au rôle de sœur aînée de sa cadette de trois ans!  


Qu’est-ce qui attend Ravish maintenant? Seul le temps le dira, mais considérant son parcours à ce jour, ce sera impressionnant. 

#f2f2f2