Pour souligner son 30e anniversaire au Canada, Walmart Canada commandite la plantation de 30 000 arbres en zones rurales au pays, y compris des endroits dévastés par les incendies de forêt.
Ce projet, mené par Arbres Canada, démontre notre engagement à devenir une entreprise régénératrice, qui travaille à restaurer, à renouveler et à se réapprovisionner de manière à conserver notre planète. La contribution de Walmart Canada au programme de verdissement national d’Arbres Canada vise à reboiser et à restaurer les forêts dégarnies dans les endroits où les besoins sont les plus grands.
« Chez Walmart Canada, nous travaillons de manière à laisser la planète dans un meilleur état que celui dans lequel nous l’avons trouvée, que ce soit en étant là pour les Canadiens lorsqu’ils ont le plus besoin de nous ou en soutenant l’environnement en pensant aux générations futures, a déclaré Gonzalo Gebara, président et chef de la direction de Walmart Canada. Nous sommes fiers de planter 30 000 arbres au pays pour souligner notre 30e anniversaire au Canada afin d’appuyer nos efforts de restauration des forêts et d’offrir un rappel concret de notre parcours de régénération. »
« L’organisme Arbres Canada est heureux d’aider Walmart Canada à atteindre ce jalon important en plantant des arbres indigènes à des endroits où les besoins sont importants au Canada. Lorsque ces 30 000 arbres grandiront, ils offriront de multiples avantages environnementaux, depuis la séquestration du dioxyde de carbone et la restauration de l’habitat jusqu’à ce que l’air, l’eau et le sol soient plus purs », a déclaré Gregory Hotte, directeur national du développement, Arbres Canada.
Des arbres seront plantés à divers endroits au Canada, y compris :
- Piikani Nation, Alberta
- Prince George, Colombie-Britannique
- Minto, Nouveau-Brunswick
- Kingston, Ontario
- Bécancour, Québec
- Endroits touchés par les incendies de forêt
Walmart et la fondation Walmart s’engagent à aider à protéger, gérer ou restaurer au moins 60 millions d’acres de terres et 2,5 millions de kilomètres carrés d’océans d’ici 2030 pour lutter contre la dégradation de l’environnement qui menace la planète. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le portail de la durabilité de Walmart.