Pour une marque, avoir de l’influence est un immense privilège.
Arriver à bâtir une relation avec les clients pour obtenir leur confiance et avoir le privilège de faire partie de leur vie constitue tout un levier. Pour une marque, c’est l’objectif ultime, et ce ne doit pas être tenu pour acquis.
C’est pourquoi nous sommes honorés et ravis d’annoncer que Walmart figure parmi les 10 marques les plus influentes au Canada pour la neuvième année consécutive.
L’année dernière a été une autre année difficile pour les Canadiens, marquée par une hausse du coût de la vie et un stress économique en hausse. Ce genre de pressions en a forcé plus d’un à faire un choix quant aux endroits où dépenser leur argent et aux marques qu’ils aiment le plus.
Sachant cela, nous avons déployé beaucoup d’efforts pour devenir la marque de confiance continue des Canadiens. Nous essayons toujours d’être la marque qui travaille pour vous et d’être l’allié qui aide les gens à économiser et à vivre mieux.
Chez Walmart, nous sommes vraiment passionnés par la mission de notre marque. Pendant cette période économique difficile, nous avons redoublé d’efforts pour respecter notre promesse de bas prix de tous les jours.
Nous avons été présents – et nous le restons – quand nos clients avaient le plus besoin d’aide, en travaillant à garder nos prix bas pour qu’ils puissent acheter ce dont ils ont besoin ET ce qu’ils veulent.
Cette présence s’est concrétisée par nos nombreuses campagnes de chute de prix, des bas prix à tout prix sur des essentiels de marque Walmart, des aubaines du Vendredi fou et par l’ensemble de notre campagne des Fêtes. Nous avons aussi lancé des solutions de paiement plus souples, comme Achetez maintenant, payez plus tard.
Nous travaillons sans relâche pour rester pertinents. Notre fondateur, Sam Walton, a dit : « Pour réussir, il faut être à l’avant-garde du changement. » Les préférences et les besoins du client évoluent à la vitesse de l’éclair, et il nous faut comprendre ses sources d’irritation rapidement et les résoudre par des solutions viables.
Chez Walmart, l’innovation est très variée, mais se concentre principalement sur l’amélioration de l’expérience client. En tant que détaillant omnicanal guidé par les gens et alimenté par la technologie, nous investissons dans nos associés pour mieux servir nos clients. Aujourd’hui, nos clients ont le choix de magasiner en succursale ou en ligne pour ensuite opter pour la cueillette ou la livraison. Nous modernisons nos succursales en les transformant et en y intégrant plus de technologie. Nous étudions aussi comment nous pourrions en faire plus dans d’importants domaines, comme la santé, en élargissant nos services pharmaceutiques, en ajoutant de nouvelles cliniques médicales, et bien plus.
L’influence de la marque est un jeu de longue haleine qui exige des efforts, et nous sommes déterminés à y réussir.
Notre but est de créer un lien profond avec nos clients et de gagner leur confiance. Pour ce faire, nous racontons des histoires dans lesquelles ils se reconnaissent, nous montrons que nous les comprenons et nous restons à leurs côtés quand ils ont le plus besoin de nous.
Nous soutenons la population canadienne depuis plus de 30 ans, et nous sommes là pour durer.
Le rapport 2023 des 10 marques les plus influentes d’Ipsos Canada s’appuie sur un échantillon représentatif de plus de 6 700 Canadiens de différentes générations, régions et origines pour acquérir une compréhension globale de plus de 100 marques dans 20 secteurs sur des aspects essentiels qui contribuent à l’influence : la fiabilité, l’engagement, l’avant-gardisme, la conscience sociale, la présence de l’entreprise, l’empathie et la fonction.