Anthony Protomanni, de la succursale 1095 de Vaughan, en Ontario, n’est pas du genre à laisser les obstacles l’empêcher de réaliser ses ambitions. Né avec un handicap physique, Anthony utilise un fauteuil roulant pour se déplacer, mais ce n’est pas ce pour quoi il est connu.
Anthony est un passionné de sport. Depuis des années, il joue de manière compétitive dans des ligues de para hockey et de basketball. Depuis plus de six ans, il est un associé très apprécié de l’équipe de la succursale Walmart 1095. Il est progressivement passé de préposé à l’accueil à temps partiel à préposé aux caisses libre-service puis associé à la conformité. Il travaille maintenant au bureau de comptabilité de cette même succursale.
« Ce qui me frappe le plus dans mon travail chez Walmart, c’est que c’est un endroit où l’on ne se sent jamais oublié », a déclaré Anthony. « Je me souviens m’être senti si bien accueilli par tout le monde dès mon arrivée à la succursale en 2017 et j’ai toujours hâte d’interagir avec des associés quand je travaille. »
Anthony dit que chaque rôle a présenté un nouveau défi, le poussant à acquérir de nouvelles compétences et à faire évoluer sa carrière. Son moment le plus mémorable depuis le début de sa carrière chez Walmart a été lorsque son gérant de succursale, Michelle Enros, a fait baisser le comptoir de l’îlot des caisses libre-service à la hauteur de son fauteuil roulant afin qu’il puisse continuer à aider les clients.
« Nous voyons nos associés pour les forces et les compétences qu’ils apportent à l’équipe et qui contribuent à nous améliorer tous ensemble », a déclaré Michelle. « Notre mission est de faire de Walmart un milieu de travail où tout le monde peut s’épanouir, quels que soient leurs handicaps : visibles ou invisibles. »
Le 3 décembre marque la Journée internationale des personnes handicapées, et lorsque nous avons demandé à Anthony ce que cette journée signifie pour lui, il a dit : « C’est l’occasion de rappeler aux autres que ce n’est pas parce qu’une personne a un handicap qu’elle est différente ou qu’elle ne peut pas avoir un grand impact. Je m’efforce toujours de prouver aux autres que ce n’est pas parce que vous avez un handicap que vous n’êtes pas intelligent ou que vous n’êtes pas en possession de vos moyens. Lorsque vous êtes prêt à y mettre de l’effort, vous pouvez relever tous les défis. »
Chez Walmart Canada, nous reconnaissons la diversité et nous nous engageons à éliminer les obstacles ainsi qu’à améliorer l’accessibilité pour les personnes ayant des défis visibles et invisibles en matière de capacité. Ensemble, nous pouvons créer un meilleur avenir en nous assurant d’être inclusifs et accessibles à tous.