Logout

Walmart Canada déploie un outil génératif alimenté par l’IA auprès de ses associés du siège social

Nov. 27, 2023

Tous les associés du siège social de Walmart Canada obtiennent un assistant - un assistant alimenté par l’IA générative.


Le détaillant a annoncé le lancement de Mon Assistant, un bot de chat alimenté par l’IA pour une utilisation interne sécurisée pour tous les associés du siège social.


« En tant que détaillant omnicanal dirigé par les personnes, propulsé par la technologie, nous sommes toujours à la recherche de moyens d’intégrer la technologie dans notre vie quotidienne pour aider à simplifier et à moderniser nos façons de travailler », a déclaré Michon Williams, chef de la technologie, Walmart Canada. « Nous voulons nous appuyer sur cette technologie pour aider nos associés à simplifier les tâches au quotidien. »


De l’accélération du processus de rédaction, à la synthèse de documents volumineux ou de notes de réunion, à servir de partenaire collaboratif, Mon assistant peut aider à libérer du temps des tâches fastidieuses quotidiennes, permettant aux associés de se concentrer sur celles plus complexes qui nécessitent une grande réflexion et des solutions créatives.


« Nous sommes ravis d’adopter cette nouvelle technologie », a déclaré AnnMarie Mercer, chef des ressources humaines, Walmart Canada. « Pour Walmart Canada, l’IA générative ne remplace pas le travail ou la pensée humaine. C’est un outil que les associés peuvent exploiter pour compléter la façon dont nous travaillons et améliorer notre productivité. »


L’objectif de Mon Assistant est de servir éventuellement d’outil en libre-service pour les associés, avec une intégration complète avec l’intranet et les plateformes RH de l’entreprise : un « guichet unique » pour que les associés accèdent aux informations dont ils ont besoin sur demande.


D’ici là, Walmart Canada ne voulait pas attendre pour mettre Mon Assistant entre les mains de ses associés.


« Il y a tellement de possibilités d’utilisation pour l'IA générative et nous sommes impatients de voir comment nos associés l’utiliseront », partage Michon. « Nous encourageons tout le monde à utiliser cette nouvelle technologie; essayez-la, voyez ce qui fonctionne et comment elle peut améliorer notre façon de travailler. »


Tirer parti de l’IA n’est pas nouveau pour Walmart Canada. Le détaillant adopte l’IA et l’apprentissage automatique de manière responsable, robuste et sécurisée dans l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement et de ses magasins pour prendre en charge la gestion des stocks, les prévisions, le profilage de stockage et les optimisations de routage.


Le fondateur de Walmart, Sam Walton, a déclaré que « nos employés font la différence », et cela restera vrai pour Walmart Canada, alors que le détaillant omnicanal dirigé par les personnes, propulsé par la technologie, continue d’utiliser et d’explorer de nouvelles technologies innovantes.

#f2f2f2