MISSISSAUGA, ON, 30 octobre 2023 : Les clients de Walmart Canada peuvent désormais choisir l’option sans intérêt Achetez maintenant, payez plus tard optimisée par Klarna lorsqu’ils magasinent sur Walmart.ca et au moyen des applications mobiles de Walmart Canada et de Klarna. Ils bénéficient ainsi de plus de choix et de souplesse en matière de paiement.
« Avec l’option Achetez maintenant, payez plus tard pour les achats effectués sur Walmart.ca et l’application Walmart Canada, nous souhaitons offrir à nos clients encore plus de choix et de souplesse en matière de paiement, explique Laurent Duray, chef du commerce électronique, Walmart Canada. Notre objectif a toujours été d’aider les gens à économiser de l’argent et à vivre mieux et, à l’approche des Fêtes, nous donnons la priorité à l’expérience client en offrant encore plus d’options aux Canadiens qui décident de magasiner chez nous. »
La demande en matière d’options du type Achetez maintenant, payez plus tard croît rapidement parmi les consommateurs canadiens. De plus en plus de clients privilégient en effet des options de paiement flexibles offrant une valeur accrue. Au Canada, les paiements avec option Achetez maintenant, payez plus tard grimpent de 51,6 % annuellement, prévus atteindre 2,13 milliards de dollars américains d’ici la fin de 2023 [1].
Le service Achetez maintenant, payez plus tard proposé par Klarna permet aux clients de Walmart Canada de fractionner leur achat en quatre paiements flexibles et sans intérêt répartis sur six semaines, ce qui leur permet d’acheter ce qui leur fait envie facilement et sans accumuler de dettes.
« Alors que les préférences des consommateurs en matière de paiement et d’achat évoluent, les détaillants doivent s’adapter et adopter des technologies innovantes, y compris de nouvelles options de paiement flexibles, explique Steven Clarke, responsable du Canada chez Klarna. Nous sommes ravis d’accueillir Walmart Canada au sein du réseau mondial de Klarna, qui connaît une croissance rapide et compte plus de 500 000 partenaires de commerce au détail. Cela nous donne la possibilité d’offrir aux consommateurs canadiens les solutions de paiement pratiques et sans intérêt qu’ils recherchent. »
Mode de fonctionnement :
- Dépenser de manière responsable (sans intérêts ni frais si vous payez à temps*) : les achats peuvent être fractionnés en quatre paiements raisonnables, sans intérêts et échelonnés sur six semaines, sans frais supplémentaires (à condition que le client paye à temps). Aussi, Klarna envoie des courriels et des rappels dans l’application pour aider les clients à respecter leur calendrier de paiement, propose des outils de budgétisation dans l’application Klarna et restreint l’utilisation de ses services si les paiements ne sont pas effectués à temps afin d’éviter l’accumulation de dettes.
- Facile d’utilisation : les clients peuvent facilement ouvrir un compte Klarna en ne fournissant que des informations de base, puis sélectionner Klarna comme méthode de paiement au moment de payer sur Walmart.ca. Une nouvelle décision de prêt est prise en temps réel pour chaque achat, sans effet sur les cotes de crédit.
- Pratique : les clients peuvent mieux gérer leurs flux de trésorerie en faisant coïncider leurs paiements avec le moment où ils reçoivent leur paie. Les calendriers de paiement sont clairement établis afin que les clients sachent quand ils seront facturés et pour quel montant.
- Articles admissibles : les clients peuvent acheter des articles qu’ils aiment dans toutes les catégories, y compris les articles de maison, les appareils électroniques ou encore les vêtements. Les commandes comprises entre 50 et 4 000 dollars sont admissibles, avec certaines restrictions.
Walmart Canada travaille continuellement à l’amélioration de l’expérience d’achat en ligne pour les Canadiens et cela passe entre autres par l’innovation dans les solutions de paiement. En plus de l’option Achetez maintenant, payez plus tard optimisée par Klarna, les clients de Walmart Canada (hors Québec) peuvent également bénéficier d’une option de paiement pratique et flexible grâce à la carte de Récompenses Walmart Mastercard, qui leur permet de diviser un panier de plus de 199,99 dollars en six versements mensuels. Des frais de mise en place s’appliquent.
[1] Selon un rapport diffusé par Research and Markets.
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau de plus de 400 succursales à l’échelle nationale et sert 1,5 million de clients chaque jour. Le magasin en ligne de Walmart Canada, Walmart.ca, est également visité quotidiennement par plus de 1,5 million de clients. Avec plus de 100 000 associés, Walmart Canada est un des plus grands employeurs au pays et se classe parmi les 10 marques les plus influentes à l’échelle nationale. Walmart Canada s’est classée parmi les entreprises les plus populaires sur LinkedIn en 2022 et a également été nommée l’une des marques les plus populaires au Canada (selon le nombre de recherches sur Google). Walmart Canada s’engage à favoriser la régénération en mettant l’accent sur l’équité des chances, la durabilité, le soutien aux collectivités et le respect des normes d’éthique et d’intégrité. Depuis 1994, l’entreprise a recueilli plus de 650 millions de dollars pour soutenir les collectivités au pays. Pour en savoir plus, visitez walmartcanada.ca ainsi que les pages Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn de Walmart Canada.
À propos de Klarna
Depuis 2005, Klarna s’est donné pour mission d’accélérer la croissance du commerce en plaçant les besoins des consommateurs au centre de ses préoccupations. Avec plus de 150 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et 2 millions de transactions par jour, les solutions de paiement et d’achat équitables, durables et alimentées par l’IA de Klarna révolutionnent la façon dont les consommateurs magasinent en ligne et en succursale. Klarna donne aux consommateurs les moyens de faire des achats plus intelligents, plus facilement et en toute confiance. Plus de 500 000 détaillants dans le monde intègrent la technologie et les solutions marketing innovantes de Klarna pour stimuler la croissance et la fidélisation de la clientèle, y compris H&M, Saks, Sephora, Macy’s, Ikea, Expedia Group, Nike et Airbnb. Pour obtenir plus d’informations, visitez Klarna.com.
*Renseignements pour les consommateurs :
TAP : 0 %. Aucune condition ne s’applique. Terme : 2 mois. Pour obtenir plus d’informations, visitez le site klarna.com/ca/paylaterin4 (en anglais seulement). Un paiement initial plus élevé peut être exigé pour certains consommateurs.