Logout

Récompenser la réussite : Walmart Canada remet 148 000 $ en bourses d’études aux diplômés du secondaire

Sep. 26, 2023

5 min. de lecture
Images of graduates in grid format. Images des diplômés sous forme de grille.

Walmart Canada est heureuse de remettre un total de 148 000 $ en bourses à 74 étudiants diplômés du secondaire grâce au programme de bourses d’études pour les associés de Walmart Canada 2023.


Ce programme annuel permet d’attribuer 2 000 $ à des associés exemplaires ou leurs personnes à charge qui ont fait preuve de résultats scolaires exceptionnels, afin de financer leur première année d’éducation postsecondaire dans une université ou un collège reconnu de leur choix. Les titulaires d’une bourse ont été sélectionnés en tenant compte de leurs réalisations scolaires, de leur engagement communautaire, de leurs activités parascolaires et de leurs besoins financiers.


Le programme de bourses d’études pour les associés est l’une des diverses façons pour le détaillant de soutenir l’éducation et d’aider les associés de Walmart et leur famille à économiser de l’argent et à vivre mieux. Depuis 2000, Walmart Canada a remis plus de 1 400 bourses totalisant plus de 2,5 millions de dollars à des associés ou à leurs personnes à charge dans le cadre de ce programme.


« Chez Walmart Canada, nous reconnaissons l’importance de l’éducation, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de notre entreprise, a affirmé Erin Mackey, chef des dons communautaires chez Walmart Canada. Nous sommes extrêmement fiers de nos titulaires de la bourse d’études de Walmart Canada 2023. Ils se sont nettement distingués à l’école et dans leur collectivité et ils ont présenté un grand potentiel. Nous sommes vraiment ravis d’aider ces étudiants méritants à réaliser leurs rêves en matière d’éducation et nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs études. »


Bilan de la bourse d’études de Walmart Canada 2023 :

  • 74 bourses d’une valeur de 2 000 $ chacune remise à des diplômés du secondaire
  • 33 bourses attribuées à des associés
  • 41 bourses attribuées aux personnes à charge des associés


Nous vous présentons quelques-uns des boursiers qui se sont distingués cette année et ce que signifie pour eux le fait d’être titulaire d’une bourse d’études de Walmart Canada.


Dace Charlebois, dont la mère travaille au centre de distribution 6098 de Cornwall en Ontario, fait partie du programme concomitant de formation à l’enseignement de l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario.


« Lorsque j’ai appris que j’étais titulaire d’une bourse d’études de Walmart, je l’ai d’abord annoncé à ma mère, parce que je savais à quel point elle était impatiente d’avoir des nouvelles concernant cette bourse et qu’elle serait très fière. Le coût des études postsecondaires sera en partie réduit grâce à cette bourse. Je suis extrêmement reconnaissante envers le programme de bourses d’études de Walmart. »


Marquise Chevrier, dont la mère travaille au Centre de distribution 6097 de Cornwall en Ontario, étudie au collège La Cité à Ottawa, et elle souhaite devenir physiothérapeute.


« J’ai dû relire plusieurs fois le courriel avant de prendre conscience de la nouvelle. Être récipiendaire d’une bourse d’études signifie que je peux mieux respirer, c’est un soupir de soulagement de savoir que j’ai reçu un important montant d’argent qui m’aidera à payer mes études postsecondaires. Cette bourse est aussi arrivée à un moment crucial. J’ai pu réfléchir et voir que je méritais d’effectuer des études supérieures. Ma confiance a grimpé à 100 %, sachant qu’abandonner n’a jamais été une option et que je devais redoubler d’efforts pour atteindre mes objectifs dans la vie. »


Pablo Gonzalez est un associé de la succursale au magasin 3065 d’Ottawa en Ontario, et il est inscrit au programme de criminologie de l’Université Carleton à Ottawa. Son objectif de carrière est de travailler au sein des services de police et d’application de la loi pour avoir une incidence positive sur sa collectivité et favoriser la sécurité et la justice.


« Cette bourse d’études est une source profonde de motivation qui me donne les moyens d’exceller dans mon éducation et de poursuivre mes rêves. Outre le soutien financier, elle symbolise la reconnaissance de mon potentiel et me permet d’accéder à une éducation supérieure de qualité. C’est une bouée de sauvetage qui me propulse vers un avenir rempli de réussites scolaires et vers la réalisation de mes aspirations. »


Monica Ibrahim, dont la mère travaille au magasin 3194 de Red Deer en Alberta, poursuit un baccalauréat en sciences avec spécialisation en neurosciences à l’Université de Calgary, dans l’espoir d’aller à l’école de médecine pour devenir pédiatre.


« J’ai été extrêmement heureuse d’apprendre la bonne nouvelle que j’avais été sélectionnée pour une bourse d’études. Cette bourse m’aidera à atténuer une partie du fardeau financier et le stress qui y est associé. Je suis tellement contente de savoir que tout mon travail acharné des dernières années a porté fruit et je suis très reconnaissante de cette chance! »


Kendra Lyttle, dont la mère travaille au Walmart de Truro en Nouvelle-Écosse, étudie actuellement à la School of Performing Arts du Holland College de Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard. Elle étudie le chant dans le programme Music Performance afin de poursuivre une carrière de chanteuse et d’interprète.


« Être titulaire d’une bourse offerte à des étudiants de partout au pays est incroyable et très stimulant, il s’agit aussi d’une grande aide pour payer mes frais de scolarité. Je ne pourrais être plus reconnaissante d’avoir été choisie pour cette merveilleuse bourse. »


Estelle Ngwa, dont le père travaille au Centre de distribution régional 7103 de Walmart à Cornwall en Ontario, est à sa première année de baccalauréat en sciences de la santé à l’Université Queen’s, dans l’espoir d’aller en médecine et de réaliser son rêve de devenir médecin.


« Être bénéficiaire d’une bourse d’études signifie faire de mon mieux dans tout ce que j’accomplis, parce que Walmart croit en moi. Je suis extrêmement reconnaissante envers Walmart qui aide les étudiants à poursuivre leurs études et à réaliser leurs rêves. »


Shismini Sivakumaran est une associée de la marchandise générale au magasin Walmart du centre-ville de Scarborough en Ontario. Elle est inscrite au programme de soins paramédicaux à l’Université de Toronto.


« Recevoir la bourse d’études Walmart me touche beaucoup. Elle atténue certaines des difficultés financières qui pourraient m’empêcher de poursuivre une carrière enrichissante d’ambulancière paramédicale. »


Brock Sproule est préposé aux fruits et légumes au Walmart de Steinbach au Manitoba et il est inscrit au programme de l’Asper School of Business de l’Université du Manitoba.


« Je me préparais à partir de la maison pour mon quart de soir quand j’ai reçu le courriel de Walmart annonçant que j’avais été choisi comme titulaire d’une bourse. Je n’avais aucune attente en raison de tout l’appui que j’ai reçu de Walmart et de l’équipe de direction. C’est aussi la première fois que les gens de mon magasin voient un de leurs associés gagner une bourse, ça semble irréel. Recevoir une bourse d’études fait une énorme différence. Je viens de déménager de ma ville natale et cette bourse va m’aider à payer mes frais de scolarité et mon loyer. »


Bravo à tous nos titulaires de la bourse d’études de Walmart 2023. Nous vous souhaitons une première année merveilleuse et que toutes vos aspirations professionnelles se concrétisent!


Walmart Canada s’engage à favoriser la régénération en mettant l’accent sur l’équité des chances, la durabilité, le soutien aux collectivités et le respect des normes d’éthique et d’intégrité. Depuis 1994, l’entreprise a recueilli plus de 650 millions de dollars pour soutenir les collectivités au pays.

#f2f2f2