Mélanger plaisir et affaires n’est pas toujours une mauvaise chose. Parlez-en à Kennedy Soong Bouchard, étudiante et associée à temps partiel des rayons de la mode à la succursale 3001 d’Ajax, en Ontario. Elle vous dira que son travail est pour elle une source d’inspiration créative quotidienne.
« J’ai naturellement beaucoup d’imagination, et je cherche constamment des façons créatives d’accomplir des tâches simples, explique Kennedy. Il peut s’agir de trouver une nouvelle façon de faire sourire un client, de créer de beaux agencements pour les extrémités de comptoir, ou simplement d’inspirer d’autres personnes à faire preuve de créativité. »
Kennedy étudie la photographie à la Toronto Metropolitan University et vient tout juste de publier son premier livre de photographie, intitulé More Than Someone’s Daughter: She is Someone. L’œuvre présente vingt femmes issues de divers milieux. Kennedy a discuté avec chacune d’entre elles du fait qu’elles sont plus que leurs relations avec leur entourage.
Alors qu’elle réfléchissait aux portraits qu’elle comptait inclure dans le projet, elle a été ravie d’apprendre que certaines de ses collègues de Walmart souhaitaient participer.
« Les séances photo avec mes collègues se sont étendues sur trois jours. Il en a résulté quelques photos saisissantes que je me réjouissais de présenter dans mon livre, souligne Kennedy. Quelle chance j’ai eu d’être entourée d’un groupe de femmes aussi enthousiastes à l’idée de participer à mon projet. »
Kennedy, qui célébrera bientôt ses deux ans de travail chez Walmart, participe activement au programme Commerce au féminin, qui soutient les activités de développement, de formation et de réseautage à l’intention de nos talents internes.
« En plus des rassemblements de groupe, j’ai parfois des rencontres individuelles avec mon cogérant afin de discuter de mes objectifs personnels et professionnels, raconte Kennedy. Le programme Commerce au féminin cadre parfaitement avec le type de photographie que j’ai fait dans la dernière année : des femmes travaillent en équipe avec d’autres femmes dans le but d’atteindre des objectifs communs. »
Walmart fait preuve d’une grande souplesse envers ses associés à temps partiel, ce qui permet à Kennedy d’atteindre ses objectifs professionnels aussi bien que personnels.
« Mon emploi à temps partiel chez Walmart s’avère une excellente expérience pour moi. On m’a toujours encouragée à accorder la priorité à mes études, souligne Kennedy. Le fait de savoir que mon employeur comprend ma réalité d’étudiante et la charge de travail qui s’y rattache me motive à faire de mon mieux chaque fois que je travaille. »
Qu’espère Kennedy pour l’avenir? « J’aimerais décrocher un baccalauréat en enseignement, afin de conjuguer mon amour des enfants avec ma passion pour l’art et la photographie. » De notre côté, nous sommes ravis qu’elle compte continuer de travailler pour Walmart pendant qu’elle s’affairera à concrétiser ses rêves.