Logout

Temple de la renommée oculaire de Walmart Canada : départ à la retraite de Steve Craig, le « spécialiste des yeux » du Centre de l’optique de la succursale de Fort Saskatchewan

April 17, 2023

3 Min. de lecture

« Je suis resté chez Walmart tout ce temps parce que j’ai toujours eu l’impression de faire partie d’une grande équipe, d’une grande famille. Et j’ai toujours adoré ça », explique Steve Craig, opticien chez Walmart à Fort Saskatchewan.

Le 14 avril, ce « spécialiste des yeux » a pris sa retraite après une carrière d’opticien de plus de 34 ans, dont 23 ont été passées chez Walmart, et 20 en tant que gérant du Centre de l’optique de la succursale de Fort Saskatchewan, en Alberta.

Steve s’est joint à Walmart en 1999, alors qu’il était à la recherche de stabilité et d’occasions de croissance. « À l’époque, Walmart était un nouveau joueur dans le domaine de l’optique. Le potentiel de croissance était évident, et je voulais en profiter. »

Le Centre de l’optique de Fort Saskatchewan est rapidement devenu une référence en matière de soins de la vue. Les clients venaient de près comme de loin, certains allant même jusqu’à faire plus de trois heures de route pour consulter Steve et son équipe.

« Des familles m’ont confié la santé de leurs yeux, explique Steve. Je traite mes clients comme des amis et je crois que c’est une des grandes raisons de leur fidélité. J’accueille tout le monde avec un sourire ou un signe de la main. Je tiens à ce que chacun se sente la bienvenue et à l’aise dans mon centre. »

Steve a pris soin des yeux des membres de plusieurs générations de mêmes familles. Il est à la succursale depuis si longtemps que les enfants qu’il a suivis au début de sa carrière lui amènent maintenant leurs propres enfants.

« Je suis plutôt bien payé chez Walmart, mais ce que j’aime par-dessus tout est d’aider les gens. Je rentre toujours chez moi avec le sentiment du devoir accompli. »

Steve aime particulièrement travailler avec les jeunes patients.

« C’est toujours un bonheur d’aider des enfants qui ne savent pas qu’ils ne voient pas certaines choses. J’adore voir leur expression lorsqu’ils mettent leurs lunettes pour la première fois : un mélange de surprise et de grande joie. »

Il garde un souvenir particulièrement impérissable d’une petite patiente de trois ans. Elle avait une très forte hypermétropie qui l’empêchait de bien voir de près, et il y avait une foule de détails qu’elle ne percevait pas.

« Je lui ai préparé ses premières lunettes. Lorsque je les ai placées sur son nez, elle s’est mise à regarder tout autour d’elle et a fixé son regard sur sa mère. "Maman, tu es si jolie", a-t-elle dit. Elle n’avait jamais vraiment vu son visage auparavant. C’était un moment incroyable que je n’oublierai jamais. »

Au fil des ans, Steve a tissé des liens et des amitiés durables avec des associés autant que des clients.

« Depuis que j’ai annoncé ma retraite, j’ai reçu plusieurs appels, textos et visites de clients. Je suis sincèrement touché et honoré de toutes ces attentions », souligne Steve.

« Nous sommes vraiment reconnaissants du service exceptionnel offert par Steve à tous les clients et patients du Centre de l’optique Walmart de Fort Saskatchewan depuis son ouverture », affirme Kiran Basra, directrice de l’exploitation des pharmacies et des Centres de l’optique dans l’Ouest canadien. « Avec sa personnalité amicale et bienveillante, il a touché beaucoup de gens dans sa communauté. L’absence de Steve à notre Centre de l’optique laissera un grand vide pour nos associés et, sans aucun doute, pour nos clients et patients. Nous nous réjouissons de vivre ce grand moment avec Steve et lui souhaitons la meilleure des retraites. »

Comme l’a dit Sam Walton, le fondateur de Walmart, notre objectif en tant qu’entreprise n’est pas de simplement offrir un bon service. Nous voulons offrir un service légendaire. Et Steve l’a très bien fait. Merci pour votre service légendaire. Vous nous manquerez beaucoup.

#f2f2f2