Logout

La 7e campagne annuelle Luttez contre la faim, amorcez le changement de Walmart Canada permet de distribuer 12 millions de repas pour aider à nourrir les collectivités

April 18, 2023

5 Min. de lecture

Mississauga (Ontario), le 18 avril 2023 – À une époque où le recours aux banques alimentaires atteint un sommet historique, la 7e édition annuelle de la campagne nationale Luttez contre la faim, amorcez le changement de Walmart Canada a permis d’amasser 6,1 millions de dollars, soit l’équivalent de 12 millions de repas pour Banques alimentaires Canada. Ce montant comprend un don d’entreprise de 1,15 million de dollars de Walmart Canada et un don de 1,05 million de dollars des fournisseurs participants.

La mission de Walmart Canada est de faire économiser de l’argent aux Canadiens afin qu’ils puissent vivre mieux. Cette mission vise aussi à faire en sorte que tous aient accès à des aliments nutritifs.

La campagne Luttez contre la faim, amorcez le changement fait partie de l’engagement mondial de Walmart à fournir des repas aux personnes dans le besoin. Grâce à cette campagne, Walmart contribue à sensibiliser les Canadiens et à les encourager à agir pour renforcer les collectivités. C’est l’une des nombreuses façons dont Walmart soutient les banques alimentaires locales et aide à lutter contre l’insécurité alimentaire.

« Nous devons tous travailler ensemble pour éradiquer la faim. Walmart Canada continuera d’aider les Canadiens à avoir accès à des aliments sains et nutritifs grâce à son soutien continu aux banques alimentaires locales et à des campagnes annuelles comme Luttez contre la faim, amorcez le changement, a déclaré Rob Nicol, vice-président, Communications et Affaires de la Compagnie, Walmart Canada. Nous sommes fiers de travailler avec Banques alimentaires Canada et de soutenir leurs efforts pour surmonter les obstacles et améliorer l’accès des collectivités canadiennes à la nourriture afin qu’elles puissent bénéficier d’une plus grande sécurité alimentaire. Nous tenons à remercier nos clients de s’être joints à la lutte contre l’insécurité alimentaire en donnant généreusement pour remplir les assiettes et nous aider à atteindre notre objectif. »

Du 16 février au 15 mars, les clients ont été invités à participer à la lutte contre la faim en :

  • Faisant un don à la caisse ou en ajoutant un don en espèces aux commandes d’épicerie en ligne.
  • Faisant un don d’aliments non périssables à leur succursale Walmart locale.

Banques alimentaires Canada soutient un réseau pancanadien unique de plus de 4 700 organismes alimentaires, qui reçoivent chaque mois 1,5 million de visites.
Le coût de la nourriture, du loyer, de l’essence et d’autres produits de première nécessité a atteint un sommet en 30 ans, et les familles canadiennes sont en difficulté. Les banques alimentaires sont sollicitées à l’extrême et peinent à répondre à la demande, alors que les familles en ont plus besoin que jamais.

« L’élimination de l’insécurité alimentaire au Canada n’est pas une mince affaire, explique Kirstin Beardsley, chef de la direction de Banques alimentaires Canada. Heureusement, nous avons des partenaires comme Walmart Canada qui se sont manifestés pour nous aider à relever ce défi. Au nom de Banques alimentaires Canada, du réseau des banques alimentaires et des personnes que nous servons, nous sommes profondément reconnaissants de l’engagement et de la générosité de Walmart Canada dans le cadre de la campagne Luttez contre la faim, amorcez le changement. En ces temps de plus en plus difficiles, il est important que nous travaillions tous ensemble pour soutenir ceux qui, dans nos collectivités, sont confrontés à l’insécurité alimentaire. Chaque action nous rapproche un peu plus d’un avenir où personne ne souffrira de la faim. »

Chaque succursale Walmart au Canada est jumelée à une banque alimentaire locale dans sa collectivité et tous les fonds recueillis restent dans la région. Depuis le lancement de la campagne en 2017, Walmart Canada, ses fournisseurs et ses clients ont fourni plus de 80 millions de repas aux Canadiens, d’un océan à l’autre, en s’appuyant sur les plus de 60 millions de livres de nourriture que Walmart a données aux banques alimentaires.

À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau de plus de 400 succursales à l’échelle nationale et elle sert 1,5 million de clients chaque jour. Le magasin en ligne de Walmart Canada, Walmart.ca, est visité par plus de 1,5 million de clients chaque jour. Avec plus de 100 000 associés, Walmart Canada se classe parmi les 10 marques les plus influentes à l’échelle nationale. Walmart Canada s’est récemment classée parmi les entreprises les plus populaires sur LinkedIn en 2022 et elle a également été nommée comme l’une des marques les plus populaires au Canada (selon les résultats de recherche sur Google). Le vaste programme philanthropique de Walmart Canada vise à soutenir les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, Walmart Canada a amassé et versé plus de 650 millions de dollars à des organismes de bienfaisance canadiens. Des renseignements supplémentaires se trouvent au  walmartcanada.ca et sur les pages Facebook, Twitter et Instagram de Walmart Canada.

À propos de Banques alimentaires Canada
Banques alimentaires Canada fait preuve de leadership à l’échelle nationale pour soulager la faim aujourd’hui et prévenir la faim demain, en collaboration avec le réseau des banques alimentaires partout au pays. Les banques alimentaires se consacrent depuis 40 ans à aider les Canadiennes et Canadiens en situation d’insécurité alimentaire. Selon les données du Bilan-Faim, plus de 4 700 banques alimentaires et organismes communautaires joignent leurs efforts pour servir les personnes les plus vulnérables. L’an dernier, en un seul mois, ils ont reçu près de 1,3 million de visites. Depuis les 10 dernières années, en tant qu’organisme, nous avons obtenu et partagé plus de 1,4 milliard de livres de nourriture. De plus, Banques alimentaires Canada a fait don de presque 168 millions de dollars en financement pour aider à maximiser l’impact collectif et à renforcer la capacité locale. Tout cela en préconisant la réduction du besoin des banques alimentaires. Notre vision est claire : nous voulons créer un pays où personne ne souffre de la faim. Pour en savoir plus, visitez le site http://www.foodbankscanada.ca/fr/ ou suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.

[SB1]Replace with Fr link

[SB2]Replace with Fr link

#f2f2f2