Logout

Le trophée pour la succursale de l’année 2022 a été remis à la succursale d’Edmundston.

April 6, 2023

2 Min. de lecture

La succursale Walmart Canada 1033 d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick, a récemment été nommée succursale de l’année 2022. Il s’agit de l’un des prix les plus convoités de la Compagnie. Celle-ci a surpassé plus de 400 succursales de partout au pays.

« C’est comme remporter la Coupe Stanley chez Walmart! » dit Pierre Morel, gérant de la succursale 1033 d’Edmundston. Ce dernier a accepté le prix au nom de tous ses associés, plus de 170, à la réunion annuelle des gérants de Walmart Canada qui s’est tenue à Toronto plus tôt cette année.

Le prix de la succursale de l’année est remis à la succursale qui offre une expérience d’achat omnicanale constante et réalise ce qui suit :

  • Atteindre ses objectifs de rendement.
  • Favoriser l’excellence des processus.
  • Savoir inspirer ses associés, voir à leur mieux-être et à leur perfectionnement.
  • Maintenir les clients au cœur de ses décisions.

« La succursale d’Edmundston a connu une année extraordinaire et elle continue à offrir une expérience d’achat Omni exemplaire à ses clients, » affirme Dries D’hooghe, chef de l’exploitation par intérim de Walmart Canada.

En plus d’atteindre les paramètres de performance clés de la Compagnie, la succursale d’Edmundston a aussi excellé en redonnant à sa collectivité. L’an dernier, la succursale d’Edmundston a amassé et remis plus de 51 000 dollars à des œuvres et organismes caritatifs en plus de donner 34 437 kg (76 000 lb) de denrées alimentaires propres à la consommation à la banque alimentaire Atelier R.A.D.O.

« Le succès ne s’atteint pas individuellement, mais en équipe. » — Sam Walton

Pierre Morel n’a pas pris la journée de congé prévue le lendemain de la RAG tellement il était impatient de surprendre ses associés en leur présentant le trophée à la succursale.

« Ils voulaient tous voir le trophée et y toucher. Ils n’ont jamais pensé que la succursale d’Edmundston pouvait se hisser au premier rang national, car la ville est si petite. Nous ne cessons de parler de notre victoire. »

Meigy Prisilia, associée de cinq ans à Edmundston et gérante de rayon principale était très heureuse lorsque la succursale est devenue finaliste régional, mais la victoire a été la cerise sur le gâteau. « Je suis très fière de faire partie de l’équipe gagnante d’Edmundston et je célèbre dans la joie cette victoire avec mon équipe et tous les associés de la succursale. »

« J’ai une équipe très forte, probablement la meilleure au Canada. Ils ont rendu cela possible, je ne suis que l’instructeur-chef », a expliqué le gérant de la succursale gagnante.

Pierre Morel a commencé sa carrière chez Walmart, il y a près de 20 ans, comme associé horaire. Il est l’exemple parfait d’une progression de carrière au sein de Walmart. « Il s’agit certainement du point saillant de ma carrière au sommet de la liste de toutes les choses que je voulais accomplir en tant que gérant de succursale chez Walmart. »

#f2f2f2