Logout

La famille d’un associé de Walmart Canada fait don de jouets d’une valeur de 15 000 $ à des enfants dans le besoin

Dec. 16, 2022

2 Min. de lecture

Appelez-le simplement le Père Khan.

Jaed Khan, un associé de Walmart Canada, fait naître un sourire sur les visages des enfants dans le besoin de sa collectivité en leur faisant don de jouets neufs d’une valeur de 15 000 $.

À l’instar de son père, le vice-président du développement du commerce numérique explique qu’il verse de l’argent à des organismes de bienfaisance chaque année. Mais cette année, sa fille de neuf ans, Arissa, lui a proposé une nouvelle solution en vue d’aider les enfants.

« Arissa m’a lancé un défi, » a expliqué Jaed. Elle a voulu faire don de cadeaux qui pourraient être utilisés maintes et maintes fois, d’où l’idée de faire don de jouets. S’ensuivit une virée magasinage de quatre heures au Supercentre Walmart à Milton en Ontario, où Arissa et des associés Walmart ont choisi des cadeaux pour les enfants de tous âges avec l’aide de la chef des ressources humaines, AnnMarie Mercer.

« Durant mon enfance, j’ai été bénéficiaire de ce type de programme », a confié Jaed. « Le fait d’avoir réussi à changer ma situation et me retrouver dans une position où je peux maintenant redonner au suivant est évidemment un moment de fierté pour moi ».

Grâce à la générosité de la famille Khan, plus de 1 300 enfants recevront de nouveaux jouets à Noël par l’entremise de Milton’s Miracle on Main Street, de l’Armée du Salut et de la Police régionale de Peel, et ce, dans le cadre de la campagne Toys for Tots.

La policière Taryn Hill a retenu ses larmes pendant qu’elle parlait de l’impact qu’auront ces jouets sur les familles.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de pouvoir participer à cette initiative, » a déclaré la policière. « Ça nous fait chaud au cœur, surtout lorsqu’on considère combien de jouets ont été offerts par Jaed. C’est vraiment incroyable. Et de réaliser ceci avec sa fille, c’est comme s’il transmettait son esprit de générosité à la prochaine génération. »

La majore Lynn Cummings de l’Armée du Salut explique que ces cadeaux vont non seulement faire sourire les enfants le matin de Noël, mais aussi les parents qui éprouvent peut-être des difficultés financières durant cette période de l’année.

« Nous adorons collaborer avec des entreprises comme Walmart. Cela nous permet d’égayer et d’alléger le jour de Noël pour tous. »

Tandis que des chariots remplis de cadeaux défilaient du magasin, Jaed remercia tous les associés de Walmart Canada, y compris des centres de distribution et des succursales, qui ont réussi à rendre cet événement possible.

« Après quatre heures de magasinage, ma fille m’a demandé si l’on pouvait en faire une tradition. Je lui ai répondu que j’y penserais lorsque mes pieds auront récupéré », a relaté Jaed en souriant. « Nous allons probablement le refaire l’an prochain. »

#f2f2f2