Logout

Choix personnel : Faites la connaissance de Gregory, préposé à l’accueil de Walmart qui amasse des fonds au profit des hôpitaux pour enfants

Nov. 21, 2022

2 Min. de lecture

Par Felicia Fefer, Affaires de la Compagnie, Walmart Canada

La collecte de fonds pour la campagne Créez des p’tits miracles de Walmart Canada en soutien au Children’s Miracle Network est une mission personnelle pour le jeune Gregory Doucet, âgé de 19 ans.

Le préposé à l’accueil à temps partiel de la succursale Maple en Ontario a longtemps été patient de l’hôpital pour enfants malades de Toronto, aussi connu sous le nom SickKids, et est un ancien Enfant champion du Children’s Miracle Network, présenté par Walmart Canada.

Les fonds amassés dans le cadre de la campagne Créez des p’tits miracles de Walmart Canada permettent d’aider les enfants, les familles et les hôpitaux pour enfants locaux à travers le Canada.

Quand Gregory n’avait que deux ans, il a reçu un diagnostic de syndrome de Crouzon, une maladie génétique qui cause une fusion des os crâniens, ce qui affecte la forme de la tête et du visage. Lorsqu’il a eu neuf ans, on lui a diagnostiqué la maladie de König, ou ostéochondrite disséquante, une atteinte du cartilage articulaire et de l'os sous-jacent au niveau de ses deux genoux.

Étonnamment, Gregory a subi 30 opérations sans que cela l’empêche d’atteindre ses objectifs. Sur le plan de la santé, il se porte bien. Lorsqu’il n’est pas à l’école ou au travail, Gregory adore lire et regarder le hockey, surtout quand c’est son équipe préférée qui joue, les Canadiens de Montréal.

La peluche adorée de Walmart Canada, Teddy, est de retour pour la période des Fêtes de 2022. Pour chaque peluche Teddy de Walmart vendue avant le 31 décembre, Walmart versera 2 $* au Children’s Miracle Network afin d’aider les enfants soignés dans les hôpitaux pour enfants à travers le pays. Les clients de Walmart peuvent également aider leur hôpital pour enfants local en faisant un don au moment de passer à la caisse en succursale ainsi qu’en ligne à Walmart.ca.

Durant la période de la campagne, Gregory est l’un des meilleurs collecteurs de fonds de sa succursale. Il raconte son histoire aux associés et aux clients afin qu’ils en apprennent davantage sur ses progrès médicaux et sur les soins formidables qu’il a reçus au SickKids.

« J’ai une perspective très réelle et j’ai beaucoup de plaisir à discuter avec les gens et leur présenter les aspects formidables de SickKids », a confié Gregory. « Établir un lien personnel fait toute la différence. »

Travailler chez Walmart était un « choix évident », a expliqué Gregory, qui souhaitait travailler à temps partiel pendant ses études en commerce, tout en poursuivant ses efforts de levées de fonds pour le SickKids.

« Je sais que Walmart aide beaucoup le Children’s Miracle Network. L’entreprise est l’un des donateurs principaux pour le SickKids », a-t-il dit. « Je suis ravi de promouvoir les efforts de levée de fonds de Walmart, surtout durant la période de la campagne. Je suis déterminé à faire des levées de fonds; je veux le faire et j’aime le faire. »

Walmart Canada travaille en partenariat avec le Children’s Miracle Network depuis plus de 28 ans. Elle a amassé et fait don de plus de 195 millions $ à ce jour en soutien à 14 hôpitaux pour enfants à travers le pays, faisant de Walmart le plus grand contributeur du secteur privé aux fondations d’hôpitaux pour enfants au Canada. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les façons d’appuyer la campagne Créez des p’tits miracles de Walmart Canada de cette année.

*Pour chaque peluche Teddy de Walmart vendue du 1er novembre au 31 décembre 2022, jusqu’à concurrence de 200 000 $.

#f2f2f2