Logout

Les adeptes de jeux se rencontrent : l’histoire à succès du compte de jeux vidéo de Walmart Canada sur Twitter

Nov. 16, 2022

3 Min. de lecture

« Si Walmart était un adepte de jeux vidéo, quels seraient ses jeux préférés? »

C’est la question que Riley Little s’est posée lorsqu’il a commencé à modérer le compte de jeux vidéo de Walmart Canada sur Twitter il y a plus de trois ans. Passionné par les jeux vidéo depuis toujours, Riley demeure à Gracebridge en Ontario et est gestionnaire de communauté du compte de jeux vidéo de Walmart Canada sur Twitter depuis 4 ans.

« Walmart Canada s’est dit qu’elle pouvait faire des efforts pour attirer les adeptes de jeux vidéo », a expliqué Riley. « Je voulais que le compte ait une allure plus invitante et intéressante. Walmart m’a donné la liberté pour le faire. »

L’équipe de Walmart avait pour mission de créer du contenu pertinent, amusant et à son image. Puisque la communauté des adeptes de jeux vidéo est déjà très présente en ligne, Twitter est la plateforme idéale pour créer des liens entre Walmart et cette communauté.

« Plus je publiais sur Twitter, plus je constatais qu’il y avait un intérêt marqué », a relaté Riley.

Les publications cocasses sur les tendances du commerce en ligne, les mèmes amusants et les jeux rétro pour les nostalgiques se sont avérés populaires. Parmi ses plus grandes réussites : des photos de personnages de jeux vidéo portant la veste Walmart qui ont été partagées en grand nombre sur le site. Le contenu léger a su attirer de nouveaux abonnés ainsi que l’attention des médias, ce qui a permis de faire connaître le compte.

Le compte a connu une popularité sans précédent, passant de 400 abonnés à plus de 175 000 abonnés aujourd’hui. Walmart a reçu de l'appui à cet égard, plus particulièrement lors des lancements forts anticipés des consoles Xbox des séries X et S de Microsoft, et de la console PlayStation 5 à la fin de 2020.

Les quantités limitées offertes durant la pandémie ont incité de nombreux adeptes de jeux vidéo à partir à la chasse aux consoles nouvelle génération. Walmart annonçait d'ailleurs aux abonnés de son compte de jeux vidéo sur Twitter lorsque les consoles étaient de nouveau en stock et les redirigeait vers walmart.ca où ils pouvaient en faire l'achat avant qu'elles ne s'envolent rapidement en raison de la forte demande.

Pour les adeptes de jeux vidéo au Canada, l’une des meilleures façons de trouver une nouvelle console Xbox ou PlayStation était de s’abonner au compte de jeux vidéo de Walmart Canada sur Twitter.

« Nous ne pouvons pas atteindre nos objectifs sans le soutien de nos détaillants partenaires. Et nous savons que pour les adeptes de jeux, l’expérience client commence bien avant qu’ils entrent dans les succursales », a déclaré Christina Verdurmen, directrice, Xbox Global Integrated Marketing. « Walmart Canada offre d'ailleurs un cours de maître qui explique comment rejoindre plus de joueurs grâce au compte @WamartCAGaming sur Twitter. Walmart fournit aux joueurs l'information dont ils ont besoin ainsi que du contenu percutant. Elle joue également un rôle important dans la communauté d'adeptes de jeux vidéo au Canada. »

Walmart réussit à prioriser ses clients à l’aide de ce canal accueillant et fiable qui met en vedette des produits recherchés.

« Nous voulons tisser des liens avec nos clients et leur offrir une destination unique où ils trouveront de tout, y compris des nouvelles de l’industrie et du contenu stimulant », a affirmé Rob Thompson, acheteur Omni principal, jeux vidéo. « J’ai beaucoup de plaisir à voir le nombre d’abonnés au compte augmenter. »

Avec le Vendredi fou et le temps des Fêtes qui approchent à grands pas, les Canadiens surveilleront le compte de près pour avoir accès à des nouvelles, des mises à jour ainsi que des promotions.

« Nous offrirons des aubaines incroyables », a annoncé Riley. « Ce sera un formidable temps des Fêtes. »

L’évènement du Vendredi fou de Walmart Canada a lieu du 9 au 27 novembre.

#f2f2f2