Par Stephanie Fusco, Affaires de la Compagnie, Walmart Canada
Les Canadiens se préparent pour l’Halloween chez Walmart, profitant de la simplicité de cette destination unique qui satisfait tous leurs besoins lugubres!
« Nous constatons le retour des tendances de magasinage prépandémiques tandis que nos clients se préparent pour la saison la plus effrayante », explique Lynn Rhinds, chef adjointe de catégorie, fêtes saisonnières, Walmart Canada. « Avec des décorations effrayantes et des articles gonflables dans le rayon des costumes et des articles d’extérieur, et les premières ventes de sacs à friandises pour les gens qui passent l’Halloween à votre porte, nous constatons des ventes accrues et un grand engouement pour l’assortiment de cette année. »
Les bestioles ouvrent la voie
Les décorations effrayantes pour l’intérieur et l’extérieur sont parmi les articles les plus populaires de la saison, engendrant plus de ventes que toutes les autres catégories d’articles. Des articles lugubres tendance comme des araignées poilues géantes de 28 po, des zombies populaires, des créatures de film d’horreur et des poupées animées terrifiantes, apparaissent dans de nombreuses maisons à travers le pays. Des dizaines de milliers de bestioles à 8 pattes ont été vendues jusqu’à présent et la saison n’est pas encore terminée.
Autres tendances de l’Halloween :
- Les ventes de citrouilles ont aussi augmenté. Nous prévoyons vendre près d'un million de citrouilles cette année!
- Plus d’un demi-milliard de friandises seront vendues chez Walmart pour l’Halloween. Cela représente environ 803 000 friandises vendues chaque heure durant le mois d’octobre!
- Les enfants sont prêts. Les ventes de sacs à friandises pour leur tournée de l’Halloween sont à la hausse et nous avons déjà vendu des centaines de milliers de bâtons fluorescents cette année.
Chaque ville est unique!
- Cette année, les costumes de hot dog et d’abeille pour les animaux de compagnie sont très populaires auprès des clients, particulièrement dans la succursale Walmart de Kitchener West en Ontario*, où nous avons vendu le plus de costumes pour animaux de compagnie jusqu’à présent.
- Les articles gonflables demeurent très populaires et cette année, nous les voyons autant sur les humains que sur les pelouses. Les dinosaures, les licornes et les déguisements sous licence plus grands que nature font partie des choix d’articles gonflables que vous pourrez voir osciller le long des rues et sonner à vos portes cette année, surtout si vous vivez en Saskatchewan, où les ventes sont les plus élevées du pays.
- Saskatchewan est aussi la province où nous vendons le plus d’articles gonflables pour l’extérieur, comme nos fantômes et nos vilaines sorcières en route vers la ville hantée.
Que les clients choisissent de magasiner en succursale ou en ligne, nos tablettes ont été garnies de tous les articles qu’il leur faut pour célébrer la saison la plus effrayante.
L’assortiment d’articles pour l’Halloween de Walmart est offert en succursale et en ligne à http://www.walmart.ca/fr
*Les provinces et les territoires sont tous différents. Toutes les données partagées représentent le nombre moyen d’unités par succursale qui nous ont aidé à fournir une comparaison juste.