Par Michelle Enros, gérante de succursale chez Walmart Canada
Kevin s’est tout de suite emparé de l’attention de mes parents. Lorsqu’il était malade, leur priorité était de s’assurer qu’il ait les soins dont il avait besoin. À l’époque, je ne comprenais pas pourquoi.
Notre famille n‘a appris qu’après sa naissance, qu’il était atteint du syndrome de Down. Les médecins ont dit à ma mère qu’il ne marcherait probablement jamais. Depuis lors, Kevin m’inspire chaque jour.
S’il veut faire quelque chose, il réussit à le faire. Après de nombreux essais et plusieurs chutes, il a appris à rouler à vélo. Kevin a terminé l’école secondaire, il voyage et il adore les randonnées à cheval. Il est aussi un golfeur exceptionnel. Il participe aux Olympiques spéciaux. Avec le soutien de mon père, il rencontre des députés pour promouvoir l’inclusion.

Il ne se vante pas de ses réalisations, car ce n’est pas dans sa nature. Mais moi je le fais. Je suis sa sœur aînée et je suis très fière de lui.
Kevin est gentil, mais tout le monde ne l’est pas toujours avec lui. Certaines personnes le dévisagent. Il s’est fait insulter et a été pris pour cible à de maintes reprises. Cependant, Kevin ne se fâche jamais, il ne prononce jamais de gros mots. Il voit toujours le bon côté des gens.
Depuis plus de 20 ans, Kevin travaille au Supercentre Walmart de Meadowvale à Mississauga. En tant qu’associé de nuit du PDC, il est dévoué, il a une assiduité parfaite et il tire une grande fierté de son travail, c’est-à-dire, s’occuper de l’approvisionnement des tablettes pour nos clients. Il a contribué à modifier la perception des gens envers les personnes ayant le syndrome de Down.
Lorsque j’ai demandé à Kevin ce qu’il aimait le plus chez Walmart, il a répondu : « Walmart est génial! Je suis très fier de dire que je travaille chez Walmart. Mon travail m’offre l’occasion de me sentir comme tout le monde. »
Kevin est incroyable. Il m’a appris à voir le monde différemment. Kevin m’a aussi permis de m’améliorer en tant que gérante. J’embauche des personnes ayant une attitude remarquable et d’excellentes compétences. Nous sommes fiers d’employer des associés aux prises avec l'autisme à notre succursale. L’un de nos associés de l’aire des caisses utilise un fauteuil roulant. Kevin m’a appris que nous avons tous quelque chose à offrir et nous méritons tous d’avoir l’occasion de montrer aux autres ce que nous sommes capables de faire.
Kevin est un merveilleux exemple de ce que peuvent accomplir les personnes atteintes du syndrome de Down. Il impressionne profondément tous ceux qui le rencontrent.
À l’occasion de la Semaine canadienne du syndrome de Down, je souhaite que tout le monde sache que Kevin apporte une contribution inestimable à notre équipe. Il insuffle une énergie positive partout où il va.
Je reconnais à quel point je suis chanceuse d’être la sœur de Kevin. Ma source d’inspiration quotidienne. Mon frère!