MISSISSAUGA, ONT., 6 octobre 2022 – Pour la première fois au Canada, les vendeurs du Marché électronique de Walmart pourront offrir aux clients les services de livraison en 2 jours et la cueillette en succursale de Walmart. Le service de livraison étant beaucoup plus rapide que celui offert sur les marchés électroniques habituels.
Ceci est possible grâce au fait que Walmart Canada offrira désormais ses solutions de logistique et de gestion des commandes aux vendeurs du Marché électronique lors du lancement de ses services de gestion des commandes au Canada.
Les services de gestion des commandes et de soutien à la clientèle de Walmart, y compris les retours, sont offerts aux vendeurs du Marché électronique de Walmart à prix concurrentiels. Walmart, qui détient l’une des plus grandes chaînes d’approvisionnement au Canada, occupe une position unique lui permettant d’offrir l’envergure, la qualité, le prix et l’efficacité nécessaires afin d’aider les vendeurs du Marché électronique à bâtir leur entreprise sur Walmart.ca, et ce, par l’entremise ses services de gestion des commandes.
Les clients pourront également profiter du service de retours en succursale pour la plupart des produits achetés auprès de vendeurs tiers sur le Marché électronique conformément à notre politique sur les retours.
« Les services de gestion des commandes de Walmart est à la base de l’écosystème de gestion de commandes le plus pratique, abordable et rapide au Canada », a déclaré Laurent Duray, chef du commerce électronique chez Walmart Canada. « Le lancement des services de gestion des commandes de Walmart au Canada est un gage de confiance pour l’omnicanal alors que nous bâtissons une expérience hors pair pour nos clients avec notre Marché électronique comme moteur de croissance important. »
« Nous offrons les services de logistique de Walmart, qui figurent parmi les meilleurs au Canada, à nos vendeurs tiers, ce qui augmente leurs chances de réussite sur Walmart.ca, tout en offrant encore plus de choix et un meilleur service à nos clients » a expliqué Daniel Farmer, vice-président, plateformes numériques et Marché électronique, Walmart Canada. « En offrant à nos vendeurs plus d’options d’entreposage et de livraison rapide, nous permettons à un plus grand nombre d’entre eux, peu importe leur taille, d’offrir leurs produits à nos clients. »
Les principaux avantages des services de gestion des commandes de Walmart incluent :
- Walmart s’occupe de l’entreposage et de la logistique : les vendeurs expédient les produits directement à Walmart où ils seront entreposés, sélectionnés, emballés et expédiés aux clients.
- Le service de livraison est plus rapide que jamais auparavant grâce à la livraison en 2 jours de Walmart qui sera offerte à plus de 95 % des Canadiens.
- Le service à la clientèle et les retours sont gérés par Walmart et comprend le choix offert aux clients de retourner leurs achats effectués sur le Marché électronique en succursale, conformément à notre politique sur les retours.
- Il n’y a aucune exigence relative aux stocks ou aux quantités minimales pour adhérer à ces services. Les vendeurs de toutes tailles peuvent profiter des services de gestion des commandes de Walmart.
Depuis son lancement en 2017, le Marché électronique de Walmart Canada a connu une croissance exponentielle. Aujourd’hui, le Marché électronique de Walmart Canada compte plus de 50 millions de produits provenant de plus de 7 000 vendeurs dont plusieurs milliers sont basés au Canada.
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau de plus de 400 succursales à l’échelle nationale et elle sert 1,5 million de Canadiens chaque jour. Le magasin en ligne de Walmart Canada, Walmart.ca, est visité par plus de 1,5 million de clients chaque jour. Walmart Canada est l’un des plus grands employeurs du pays avec ses plus de 100 000 associés et il se classe parmi les 10 marques les plus influentes à l’échelle nationale. Walmart Canada s’est récemment classée parmi les entreprises les plus populaires sur LinkedIn en 2022 et elle a également été nommée comme l’une des marques les plus populaires au Canada (selon les résultats de recherche sur Google). Walmart Canada respecte son engagement à agir en faveur de la régénération, en concentrant ses efforts sur les possibilités équitables, la durabilité, le soutien des collectivités et la promotion de normes d’éthique et d’intégrité. Depuis 1994, Walmart a amassé et remis plus de 500 millions de dollars à des organismes de bienfaisance canadiens. Vous trouverez des renseignements supplémentaires au walmartcanada.ca et sur les pages Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn de Walmart Canada.