Boucherville, le 22 septembre 2022 – Aujourd’hui, le Club des petits déjeuners donne le coup d’envoi à sa campagne de la rentrée tenue en partenariat avec Walmart Canada. Le but : lever des fonds pour accomplir la mission du Club et réaliser son objectif ultime, qui est d’offrir un petit déjeuner à tous les enfants, tous les jours.
Avec la hausse du coût des aliments, du transport et de la vie en général, les programmes de petits déjeuners sont devenus plus dispendieux que jamais. Les activités de l’organisme s’en ressentent, et la saine nutrition en milieu scolaire dépend donc encore plus qu’avant des dons individuels et des dons reçus des entreprises.
« L’inflation galopante fait en sorte que de plus en plus de familles canadiennes peinent à joindre les deux bouts », exprime Paul Lethbridge, directeur, Partenariats et collecte de fonds du Club. « Chaque année, les associés et les clients de Walmart Canada renouvellent leur soutien pour se rallier autour de notre mission et nous aider, par leur générosité, à servir aux enfants des millions de bons petits déjeuners aux quatre coins du pays. Nous leur en sommes immensément reconnaissants! »
« Nous ne perdons jamais de vue notre mission d’aider les familles à vivre mieux. C’est encore plus important lorsque nous traversons des périodes économiques difficiles comme maintenant », souligne Rob Nicol, vice-président aux communications et aux affaires corporatives à Walmart Canada. « L’association avec le Club des petits déjeuners est une excellente façon d’aider les familles qui en ont besoin. Nous permettons ainsi à un maximum d’enfants de commencer leur journée d’école le ventre plein, prêts à apprendre. »
Pour en savoir plus et faire un don : Campagne de la rentrée du Club des petits déjeuners
À propos du Club des petits déjeuners
Depuis 1994, le Club des petits déjeuners travaille avec des partenaires de tous les secteurs pour aider les enfants à accéder à un petit déjeuner nutritif et à atteindre leur plein potentiel. Accrédité par Imagine Canada pour sa saine gouvernance et reconnu par Aliments du Québec pour sa valorisation des produits alimentaires locaux, le Club contribue à rejoindre plus de 580 000 enfants dans plus de 3 500 programmes en milieu scolaire et communautaire à travers le pays. L’objectif ultime : un petit déjeuner pour tous les enfants, tous les jours. Apprenez-en plus sur notre site Internet au clubdejeuner.org ou suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau de 400 succursales à l’échelle nationale et sert 1,5 million de clients chaque jour. Son magasin en ligne, Walmart.ca, est également visité par 1,5 million de clients quotidiennement. Comptant plus de 100 000 associés, Walmart Canada est l’un des plus grands employeurs canadiens et se classe parmi les 10 marques les plus influentes au pays. L’entreprise s’est hissée dans le palmarès 2022 des meilleures entreprises LinkedIn et a été jugée la marque la plus populaire au pays (sur la base des recherches Google). Le vaste programme philanthropique de Walmart Canada a pour but d’apporter un soutien aux familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, les collectes de fonds du détaillant ont mené à plus de 500 millions de dollars en dons à des organismes de charité canadiens. Pour en savoir plus, visitez walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/walmartcanada.