Logout

Walmart Canada accorde 150 000 $ en bourses d’études à 75 étudiants diplômés exceptionnels

Aug. 30, 2022

5 Min. de lecture

Walmart Canada est ravie d’annoncer qu’elle a octroyé un total de 150 000 $ en bourses dans le cadre du programme de bourse d’études pour les associés de Walmart Canada 2022. L’augmentation des frais de scolarité, conjuguée à la hausse du coût de la vie, peut rendre le paiement des études postsecondaires difficile pour les étudiants canadiens et leurs familles. Heureusement, 75 étudiants bénéficieront d’un soulagement bienvenu grâce aux bourses d’études de Walmart Canada.

Le programme de bourse d’études pour les associés de Walmart Canada est l’une des façons dont le détaillant aide les associés et leurs familles à économiser de l’argent, à mieux vivre et à obtenir une excellente éducation. Depuis 1994, Walmart Canada a accordé plus de 1 400 bourses d’études universitaires et collégiales, totalisant plus de 2,7 millions de dollars à des étudiants canadiens de partout au pays.

Depuis sa création, cette initiative annuelle accorde 2 000 $ à des associés exceptionnels de Walmart ou à leurs personnes à charge qui ont eu des résultats scolaires exceptionnels, argent destiné à leur première année d’études postsecondaires. Les récipiendaires ont été choisis en fonction de leurs résultats scolaires, de leurs activités parascolaires, de leur participation communautaire et de leurs besoins financiers.

Adrienne MacGowan, associée de Walmart Canada à la distribution des commandes OMNI à Mount Pearl, à Terre-Neuve-et-Labrador, qui prévoit se spécialiser en ingénierie des procédés à l’Université Memorial.

« Le programme de bourses est fantastique! Il donne aux étudiants ayant une vie ordinaire l’occasion de réaliser quelque chose d’extraordinaire. Je veux créer ma propre organisation qui s’efforce de trouver des moyens d’éviter les pertes de récoltes dues aux terres stériles et aux effets du changement climatique ».

Jenna Emanuel, associée de Walmart Canada à Bedford, en Nouvelle-Écosse, qui fréquentera l’Université Dalhousie pour réaliser son rêve de devenir infirmière.

« Le programme de bourse d’études pour les associés de Walmart n’est qu’un autre exemple de la façon dont Walmart aide ses associés à poursuivre leurs rêves. »

Kainaat Safdar, préposée aux réclamations de Walmart Canada à Brantford, en Ontario, poursuit un baccalauréat en commerce à l’Université Carleton.

« Cette bourse allégera une partie du fardeau financier associé à la poursuite d’études postsecondaires. Je suis très reconnaissante envers le programme de bourses Walmart, car il offre aux étudiants la possibilité de financer leurs études. »

Daniel Mogan, préposé au rayon de la viande de Walmart Canada de Kemptville, en Ontario, est inscrit au programme de génie chimique de l’Université d’Ottawa.

« J’étais fou de joie et un peu choqué quand j’ai reçu le courriel que j’eusse reçu la bourse Walmart et je suis extrêmement reconnaissant. J’ai travaillé dur au cours de la dernière année et demie et j’ai économisé autant que possible. Cependant, aller à l’université coûte très cher. La bourse m’aidera à me concentrer sur mes études pour réussir au lieu de me soucier de l’argent. »

Jenna Bennett, préposée de l’aire des caisses chez Walmart Canada à Marystown, à Terre-Neuve-et-Labrador, commence ses études postsecondaires au College of the North Atlantic, puis postulera aux études policières au Département de criminologie de l’Université Memorial dans le but de devenir médecin légiste.

« Le programme de bourses d’études de Walmart est une chance pour les étudiants de montrer leur valeur et d’avoir l’occasion d’obtenir une aide supplémentaire pour leurs études. Merci beaucoup de m’avoir donné cette bourse, cela signifie tellement pour moi et ma famille. »

Aiden Hawgood, préposé au rayon de fruits et légumes de Walmart Canada à Chatham, en Ontario, fréquente le Sheridan College for Art Fundamentals pour poursuivre ses passions pour l’art et la mode.

« J’étais au travail quand j’ai vu le courriel pour la première fois et j’en ai parlé pour la première fois à mon gérant de rayon qui était si heureux pour moi! C’est tellement bon de savoir que j’ai une grande famille d’associés, tous se soutenant mutuellement... Je suis très fier de faire partie de l’équipe Walmart, qui se soucie vraiment de ses associés! »

Haley Lundy, préposée aux caisses libre-service de Walmart Canada à Alliston, en Ontario, fréquentera l’Université de Guelph pour obtenir un baccalauréat en commerce alimentaire et agricole et espère un jour gérer ou posséder et exploiter une ferme élevant du bétail, des cultures commerciales ou une combinaison des deux.

« Être choisi comme récipiendaire d’une bourse Walmart est un tel honneur et j’en suis très fière. Cela me montre que tout mon travail acharné à l’école et au travail a finalement porté ses fruits. Cette bourse m’aidera à financer mes études postsecondaires qui peuvent souvent être accablantes et mentalement et financièrement stressantes. C’est un poids énorme enlevé de mes épaules. »

Carissa Levesque, associée PDC 2 de Walmart Canada à Grand Falls, au Nouveau-Brunswick, poursuit un baccalauréat ès sciences à l’Université du Nouveau-Brunswick pour devenir un jour optométriste.

« Être récipiendaire d’une bourse Walmart signifie beaucoup parce que cela va m’aider financièrement. Cela m’aidera avec les frais de scolarité, mais surtout me donnera une bonne inspiration pour bien étudier. »

Bryana Mensah, préposée au rayon de la viande de Walmart Canada à Hawkesbury, en Ontario, poursuit un baccalauréat en commerce pour travailler un jour dans les relations publiques ou la gestion du marketing.

« Je ne voulais pas espérer gagner, alors quand j’ai appris que j’avais gagné, cela a rendu la nouvelle d’autant plus emballante. Cette bourse signifie tellement pour moi et mes objectifs futurs. Les dépenses qui accompagnent l’obtention d’une éducation postsecondaire s’additionnent très rapidement, et cette bourse aidera à soulager le stress financier. Non seulement cela montre que Walmart apprécie le travail acharné de ses associés, mais elle reconnait également la vie des étudiants en dehors du travail. »

Robert Bower, préposé au rayon des produits laitiers et surgelés de Walmart Canada à Greenwood, en Nouvelle-Écosse, poursuit des études en administration des affaires au Nova Scotia Community College pour se préparer à la carrière de ses rêves, devenir gérant de succursale Walmart.

« Cette bourse montre que Walmart soutient ses associés et travaille avec eux pour les aider à atteindre leurs objectifs éducatifs et professionnels. »

Walmart Canada offre également une variété de programmes d’éducation aux associés, y compris AdvancED – un programme d’aide à l’éducation offrant des possibilités d’apprentissage et des subventions pour les frais de scolarité aux associés de Walmart et aux membres de leur famille admissibles, selon le poste de l’associé. Le détaillant est fier de soutenir l’apprentissage continu, disponible grâce aux ressources éducatives de Walmart.

Félicitations à nos récipiendaires du programme de bourse d’études pour les associés de Walmart Canada 2022!

#f2f2f2