Logout

Une fête du Canada très spéciale pour les nouveaux Canadiens chez Walmart Canada

June 29, 2022

2 Min. de lecture

Par Jon Rumley, Affaires de la Compagnie, Walmart Canada

La fête du Canada aura une nouvelle signification pour un associé de longue date de Walmart Canada à Victoria cette année.

« C'est la première année que je célèbre la fête du Canada en tant que Canadien », a déclaré Paul Tungsiriratana, cogérant du Supercentre de Victoria au Uptown Mall. « J'ai vécu dans de nombreux endroits dans ma vie, mais le Canada est spécial. C'est un pays d'immigrants. Je suis l'une de ces personnes. »

Après avoir grandi en Thaïlande et en Nouvelle-Zélande, Paul est venu au Canada pour ses études. Il avait besoin d'un emploi à temps partiel, alors il a postulé chez Walmart Canada.

Et maintenant, 10 ans plus tard, c'est le seul emploi qu'il ait eu au Canada.

« Je me souviens que Paul est venu nous rejoindre pour un emploi à temps partiel il y a 10 ans », a déclaré le gérant de succursale Brad Bester. « Peu de temps après, il a attiré notre attention comme quelqu'un ayant un grand potentiel et il nous a donné raison. »

La famille Walmart était là pour Paul lorsqu'il est officiellement devenu citoyen canadien le 16 juin. Après avoir prêté son serment de citoyenneté à l'intérieur du bureau du gérant, Paul a été accueilli par sa collègue, Kirsten Sharun, qui l'attendait avec un sourire.

« Je suis incroyablement fière de Paul », a déclaré la gérante adjointe à l’exploitation. « Je me souviens avoir compté les jours avec lui. Je voulais être la première à le voir en tant que citoyen canadien officiel. »

Ils ont célébré de la meilleure façon qu'ils connaissent, avec un égoportrait.

Les membres de l'équipe de direction de Walmart Canada étaient également présents pour se joindre à la célébration.

« Cela s'est avéré être un moment très mémorable », a déclaré Paul. « Ce n'est pas tous les jours que l'on peut célébrer avec le chef de l'exploitation de Walmart Canada. »

Lorsqu'il est rentré chez lui, sa fiancée l'a surpris avec une poutine maison, des biscuits Red Velvet et toute la maison décorée de drapeaux canadiens. Son chien portait même un bandana en forme de feuille d'érable.

« J'étais un peu ému. Je n'avais pas réalisé l'impact que la citoyenneté aurait sur moi », a déclaré Paul. « J'ai vécu au Canada pendant des années. J'ai l'impression d'être chez moi depuis longtemps. Maintenant, c'est officiel. »

Et il n'y a pas d'autre endroit où Paul aimerait être.

« Le Canada représente des occasions. Je gère l'une des histoires les plus actives du Canada. J'ai l'occasion d'encadrer nos associés et de les aider à atteindre leurs objectifs de carrière. Tout est possible ici si nous travaillons ensemble et si nous apportons toutes nos voix à la table », a déclaré Paul.

« Nous avons beaucoup de chance que Paul ait choisi Walmart pour sa carrière », a ajouté Brad. « Il est unique en son genre et un fier Canadien! »

#f2f2f2