Logout

Célébrons le succès de Walmart Canada au Québec le jour de la Saint-Jean-Baptiste

June 23, 2022

2 Min. de lecture

Par Jon Rumley, Affaires de la Compagnie, Walmart Canada

La Saint-Jean-Baptiste est le jour où les Québécois célèbrent leur culture, leur langue, leurs traditions et leur identité.

Au Québec, Walmart compte plus de 14 500 fiers associés, comme Patrice Goderre, gérant adjoint au magasin de Châteauguay, et Tommy Drouin, conseiller en ressources humaines à Sorel-Tracy.

« La Saint-Jean est l’occasion de célébrer notre belle province en nous réunissant avec nos proches et en écoutant de la musique d’ici », souligne Patrice.

« La Saint-Jean est vraiment notre façon de célébrer note identité », rajoute Tommy.

Walmart est aussi très fière de travailler avec des fournisseurs québécois comme le Groupe Lamour, un fabricant et importateur de chaussettes, sous-vêtements, lingerie et de vêtements d’entraînement. Cette entreprise fournit aux clients de Walmart des marques telles que George, Athletic Works et l’année prochaine, elle ajoutera Fruit of the Loom à leur assortiment.

Nous avons créé des emplois ici grâce à notre collaboration avec Walmart.
Martin Lieberman, directeur du Groupe Lamour

« Nous travaillons avec Walmart depuis son arrivée au Canada », dit Martin Lieberman, directeur du Groupe Lamour. « Nous avons adopté la culture de Walmart où le client est au cœur de toutes les décisions. » Cette entreprise familiale a été fondée à Montréal en 1952. Aujourd’hui, c’est l’une des plus grandes entreprises de vêtements au Canada, employant près de 200 personnes au Québec.

« Nous avons créé des emplois ici grâce à notre collaboration avec Walmart. En soutenant les entreprises québécoises qui approvisionnent Walmart, nous appuyons l’économie du Québec », a déclaré Martin Lieberman. « Sans Walmart, tout cela ne serait pas possible », a-t-il ajouté.

«Le Groupe Lamour est un fournisseur clé de Walmart Canada depuis notre entrée sur le marché canadien en 1994 », dit Deanna Barnett, marchande Omni pour la commercialisation des vêtements chez Walmart Canada. « Au fil des ans, nous avons collaboré avec eux afin de proposer les meilleures offres à nos clients. »

Walmart travaille avec le Groupe Lamour et plus de 500 entreprises Québécoises, en achetant pour plus de 3,2 milliards de dollars de produits en soutien à l’économie d’ici.

En mai, Walmart a annoncé qu’elle allait commercialiser le bœuf du Québec dans tous les Supercentres du Québec, en complément à son engagement de 2021 d’offrir le porc du Québec.

Walmart est aussi très fière d’avoir amassé et remis plus de 5,3 millions de dollars aux organismes de bienfaisance québécois en 2021.

C’est ça que Walmart fait depuis plus de 28 ans pour soutenir et représenter le Québec.

Bonne Saint-Jean!

#f2f2f2