Logout

Une surprise empreinte de nostalgie pour la fête des Pères, de la part d’une associée de Walmart Canada

June 17, 2022

3 Min. de lecture

Par Jon Rumley, Affaires de la Compagnie, Walmart Canada

Heather Mills avait le pressentiment qu’elle allait passer une dernière fête des Pères avec son papa.

Âgé de 81 ans, Doug Mills livrait une lutte contre le cancer pour une troisième fois. Le temps ne jouait plus en sa faveur.

« Je voulais lui offrir quelque chose qui allait lui apporter de la joie, sachant qu’il allait probablement célébrer sa dernière fête des Pères, raconte Heather. Je voulais rendre cette journée plus spéciale encore, pour lui. »

Faisant appel à ses habiletés de résolution de problèmes et à la créativité qu’elle mobilise dans ses tâches quotidiennes chez Walmart Canada, Heather s’est affairée à planifier tôt pour lui préparer une surprise.

Son père était un grand amateur de voitures. D’ailleurs, il en avait possédé plusieurs au fil des ans. C'est avec fierté qu'il lavait ses voitures presque chaque jour, et il savait nommer l’année de fabrication, la marque et le modèle d’une voiture simplement en écoutant le son du moteur.

Parmi ses voitures, une se démarquait : une voiture Chevrolet Impala 1960 de couleur cuivre, avec toit rigide et ailerons arrière. Il adorait la couleur, si bien qu’il l’avait commandée après l’avoir aperçue dans une brochure en 1959.

C’était la voiture que Heather voulait trouver pour offrir à son père une dernière randonnée. C’était important pour elle.

« Je n’étais pas certaine de réussir à en trouver une, mais je me suis dit que si c’était possible, ce serait un souvenir formidable, dit-elle. Je me suis jointe à des groupes de voitures classiques sur Facebook, j’ai écrit une publication et je me suis croisé les doigts. »

Le hasard faisant bien les choses, seulement quatre jours plus tard, Heather a reçu un message d’un homme qui habitait à seulement 20 minutes de chez ses parents à Fergus, en Ontario. Il possédait une voiture presque identique et a offert de la lui conduire pour une visite.

« C’était une voiture Chevrolet Bel Air 1960, qui avait la même forme et la même couleur que celle de mon père », explique-t-elle. Le jour suivant, elle allait surprendre son père pour la toute dernière fois.

Son visage s’est illuminé dès qu’il a aperçu la voiture ancienne, celle dont il était tombé amoureux plus de six décennies plus tôt.

« Je n’aurais pu souhaiter une plus merveilleuse fête des Pères, dit-il, les larmes aux yeux. Cela m’a rendu heureux! »

Le père de Heather a pris son dernier souffle paisiblement à sa résidence, en compagnie de son épouse et de sa fille, le 5 juin 2021. Il n’a pas tenu le coup jusqu’à la fête des Pères, mais « il s’est conduit jusqu’au ciel avec style, dans sa Chevrolet Impala 1960 », relate Heather.

Neuf personnes seulement ont été autorisées à se présenter aux funérailles, en raison des restrictions dues à la pandémie, ce qui a rendu des moments difficiles encore plus douloureux pour la famille de Heather. Elle a fort heureusement reçu le soutien dont elle avait besoin de ses collègues chez Walmart.

« Je suis incroyablement reconnaissante envers Walmart Canada, qui m’a permis de passer du temps avec mon papa dans ses derniers jours, dit-elle. Avoir le soutien de son employeur pendant des moments charnières douloureux est si important, et si apprécié. »

« Walmart était là pour moi et m’a donné le temps de faire mon deuil et de soutenir ma mère pour les arrangements », a ajouté cette chef de programme principale, distribution Omni.

Aujourd’hui, Heather résout des problèmes pour les clients en mobilisant les mêmes habiletés créatives qui lui ont servi pour faire sourire son père.

« Joyeuse fête des Pères à tous les papas. Cette année, faites une accolade de plus à votre père. »

#f2f2f2