Logout

Championne de la régénération : Flora Thay, responsable des produits des marques Walmart

April 26, 2022

3 Min. de lecture

Par Stephanie Fusco, Service des affaires de la Compagnie

Chez Walmart, la régénération est toujours au cœur de nos préoccupations tout comme le sont les articles que nous proposons sur les tablettes. Nos acheteurs se concentrent sur l’apport des meilleurs profils de saveurs, produits et prix dans nos allées. Cependant, ils sont aussi les champions de la régénération. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les marques Walmart, où nos acheteurs sont en mesure d’avoir une incidence sur tous les aspects d’un produit, des ingrédients et du processus de production à l’emballage.

Faites la connaissance de Flora Thay.

Flora travaille chez Walmart depuis 20 ans. Elle a commencé pendant qu’elle faisait ses études en pharmacie et a occupé plusieurs rôles au sein des équipes de la succursale, de l’exploitation et de la commercialisation. Elle a obtenu un poste dans le rayon des produits santé et beauté. Après son congé de maternité, elle a décidé de changer de domaine et a accepté un rôle dans le rayon des fruits et légumes.

Flora est maintenant responsable de ce que nous appelons, les produits de la « liste d’épicerie hebdomadaire », par exemple les produits alimentaires, de santé et bien-être et les autres biens de consommation des marques maison Walmart, autrement dit, des produits qui ont été créés pour la Compagnie et qui sont vendus exclusivement chez Walmart Canada.

« Les marques maison constituent l’expression même de nos priorités en tant qu’entreprise », nous explique Flora. « Les marques Walmart regroupent les objectifs que nous visons dans les domaines de la diversité, la durabilité ainsi que la préservation de la planète. Il s’agit d’un travail essentiel et nous cherchons constamment des façons d’évoluer. »

En tant que mère, Flora constate qu’elle a un lien encore plus profond avec la mission de bâtir un meilleur avenir pour les Canadiens par l’entremise du travail qu’entreprend Walmart dans le cadre de la régénération.

Elle nourrit de grands rêves quant à la durabilité des marques Walmart : elle vise à ce que celles-ci soient reconnues pour leur excellence non seulement en ce qui a trait à l’innovation et à la durabilité, mais aussi pour le fait qu’elles suscitent le changement dans l’industrie.

Par exemple, l’équipe des marques Walmart est à la pointe de l’innovation en matière d’emballage, elle travaille de concert avec les fournisseurs afin de trouver de nouvelles manières de contribuer à la régénération. De plus, lorsque nous trouvons une solution innovante, nous voulons la partager.

« Nous voulons mettre en œuvre ces innovations et les rendre accessibles à tous nos fournisseurs ainsi qu’à d’autres entreprises », a déclaré Flora. « Si Walmart peut avoir recours à sa taille et à son envergure et parvient à assurer l'acceptation de la durabilité sur le plan économique par toutes les entreprises, c’est ce que nous devrions faire. »

Depuis qu’elle s’est jointe à l’équipe des fruits et légumes, Flora a été impliquée dans la mise en œuvre d’importantes initiatives de régénération, y compris notre engagement en matière de santé des pollinisateurs et l’appui à soutenir la transition de l’entreprise vers l’approvisionnement d’aliments provenant de sources durables ainsi que l’amélioration des mesures relatives au recyclage des emballages.

Au cours de la dernière année, les équipes des produits frais et des marques Walmart ont entrepris des stratégies majeures en matière de régénération. En voici quelques-uns :

Et ce n’est qu’un début. Pour l’année 2023, les équipes des produits frais et des marques Walmart travaillent à finaliser un nombre d’autres initiatives en vue de soutenir l’objectif de Walmart d’être une compagnie régénératrice.
L’annonce d’un engagement visant à promouvoir la régénération dans l’industrie du commerce du détail tend à favoriser des vagues de changement. « Nous créons un élan dans l’industrie », déclare Flora. « Lorsque vous voyez ce que font les autres détaillants, vous voulez vous améliorer. C’est un objectif majeur pour l’ensemble de notre équipe. »

Flora reconnaît que sa raison d'être n’est vraiment pas compliquée, il s’agit de faire ce qui est bien.

#f2f2f2