Logout

« Vous ferez une différence » : Chef de l’engagement communautaire et son « pourquoi »

Dec. 21, 2021

3 Min. de lecture

Par Erin Mackey

J’ai commencé ma carrière chez Walmart en tant qu’adolescente qui ne cherchait qu’à gagner un peu plus d’argent que de garder des enfants ne l’offrait à l’époque.

Nous étions dans les années 90 et mon « pourquoi » était simple : acheter des vêtements griffés!

Après que ma famille a déménagé en Ontario, j’ai décroché un emploi au service des Affaires de la compagnie. Nous étions une petite équipe et je devais répondre à une panoplie de besoins, y compris soutenir le programme de dons à la collectivité.

Au même moment, ma mère a été touchée par un cancer pour la première fois.

Je me souviens, je me disais que c’était injuste que ma mère ait à endurer une telle chose.

Cette année-là, je suis allée en Floride pour participer au téléthon au profit du Children’s Miracle Network avec Walmart. C’était la première fois que j’avais la chance de rencontrer les Champions (anglais seulement) et leur famille.

J’ai participé à un événement où les Champions ont dédicacé mon livre sur leurs témoignages. Chaque famille me nommait son état ou sa province et pour que je trouve la page correspondante dans mon livre afin que l’enfant y signe son nom.

Une famille avec deux garçons m’a nommé l’état dont elle provenait et lorsque j’ai tourné la page, j’y ai trouvé la photo d’une petite fille. Je croyais avoir mal entendu le nom de l’état lorsque l’un des garçons m’a dit : « C’est ma sœur. Elle n’a pas réussi à s’en sortir, mais elle adorait les coccinelles alors nous distribuons ces autocollants en forme de coccinelle en son honneur. » Les parents ont exprimé au groupe de Walmart combien ils étaient reconnaissants de tout ce que l’entreprise fait pour soutenir l’organisme Children’s Miracle Network.

Ce fut la journée où mon « pourquoi » a changé.

J’ai appris :

  • La perspective — Le pronostic de cancer de ma mère était très bon. Que ce que ma famille vivait n’était rien en comparaison avec ce que cette famille éprouvait.
  • La mission — Jusque là, Walmart n’était qu’un emploi comme les autres jusqu’à ce que découvre ce que je voulais faire de ma vie. J’ai appris que les efforts de Walmart ont touché la vie de tant de gens et qu’on pouvait toujours en faire plus.
  • La fierté — J’ai découvert que je travaillais pour une entreprise qui fait la différence pour les gens vivant des moments difficiles. Cela correspondait en tout point avec mes valeurs.

Je dis à tous que j’ai le meilleur emploi de la compagnie. Chaque jour, je vois des petites victoires qui touchent positivement les Canadiens.
Lorsque j’ai joint les Affaires de la Compagnie, Walmart récoltait et donnait un peu plus d’un million de dollars par année à des organismes à but non lucratif canadiens. L’an dernier, nous avons récolté et versé plus de 60 millions de dollars.

Plus tôt cette année, Walmart Canada a été nommé le partenaire canadien de l’année de Children’s Miracle Network en 2020, un jalon de taille pour l’entreprise.

Maintenant que je suis mariée et que j’ai des enfants, mon « pourquoi » a changé de nouveau.

Je peux changer les choses positivement tant que chef de l’engagement communautaire, mais je me dois de aussi changer les choses positivement en tant que personne. Je m’efforce de donner le bon exemple à ma famille en saisissant ces moments d’enseignement avec mes enfants afin de leur inculquer des cibles, une perspective et de la fierté.

Nous regardons et lisons les histoires des champions du Children’s Miracle Network, et ces histoires font inévitablement pleurer mon mari. Mes enfants donnent leurs vêtements et leurs jouets à l’Armée du Salut, un pourcentage de leur argent de poche est donné à des œuvres de charité et ils font du bénévolat.

Mon intention est de créer une culture familiale axée sur l’empathie et la gentillesse pour un jour avoir contribué à susciter le changement dans le monde.

Et ma mère dans tout ça? Elle est une survivante du cancer à deux reprises et elle est la personne la plus forte que je connaisse.

Si vous pouvez, donnez (anglais seulement) à l’hôpital pour enfant de votre région afin de vous assurer que les enfants aient accès aux meilleurs soins possible.

Vous ferez une différence, je suis chanceuse de le voir chaque jour.

#f2f2f2