La relation des Canadiens par rapport au magasinage en ligne a changé à jamais. Et la nôtre aussi.
Avec le confinement et les restrictions qui ont pris d’assaut le pays, les premiers mois de la pandémie ont amené nombre de personnes à effectuer leurs premiers achats en ligne. À titre de détaillant essentiel de confiance, Walmart Canada a connu une forte augmentation subitement. Nous devions agir.
D’une manière purement Walmart et avec l’appui de nos associés exceptionnels, nous nous sommes adaptés à la vitesse grand V et avons fait les investissements nécessaires.
Nous avons pour objectif d’être la destination unique par excellence pour aider les familles pressées à économiser et à vivre mieux. Et nous sommes en voie d’atteindre cet objectif.
Épicerie et autres, prêts en quatre heures ou moins
Nous avons investi massivement dans notre expérience en ligne, particulièrement pendant la pandémie, afin d’assurer l’amélioration continue en matière de rapidité et de choix de produits. Et nous faisons cela tout en maintenant une concentration sans relâche sur les prix et en veillant à ce que nos clients puissent accéder aux produits qu’ils aiment en sachant qu’ils les obtiennent à nos prix bas de tous les jours.
Depuis février 2020, nous avons doublé le nombre de succursales offrant le service de cueillette à l’auto pour les commandes de l’épicerie en ligne, et ce service s’étendra à 99 % des succursales de Walmart d’ici la fin de 2021. La rapidité de notre service est en croissance également : la cueillette est maintenant offerte en moins de quatre heures.
Nous avons ajouté près de 30 000 articles de marchandise générale, maintenant offerts avec l’épicerie en ligne. Ainsi, un client qui achète en ligne les ingrédients dont il a besoin pour concocter sa recette peut également choisir d’ajouter à sa commande une poêle à frire et des articles de réception extérieure, puis il peut ensuite aller chercher le tout en même temps, rapidement. Magasiner chez Walmart n’a jamais été aussi simple.
Investissement dans les infrastructures et le personnel
Nous investissons dans nos succursales, notre infrastructure et notre personnel afin de mieux servir nos clients dans un environnement de commerce de détail qui évolue rapidement. Cela s’inscrit dans le cadre d’un investissement majeur de 3,5 milliards de dollars que nous avons annoncé (ici) l’été dernier et qui vise à simplifier, accélérer et faciliter l’expérience de nos clients en ligne et en magasin.
De plus, nous changeons notre façon d’utiliser nos succursales aujourd’hui, en créant de l’espace où nous pouvons assembler les commandes destinées à la cueillette ou à la livraison. Par exemple, certains emplacements ont créé un magasin dans un magasin, dans la réserve, où les associés peuvent accéder rapidement aux produits les plus populaires en ligne pour préparer les commandes des clients.
Aux quatre coins du pays, nos centres de traitement des commandes deviennent de plus en plus garnis et de plus en plus perfectionnés pour hausser la rapidité et l’efficacité, ce qui permet aux clients de recevoir leur commande en ligne plus rapidement que jamais.
Parallèlement, nous investissons dans notre personnel. Nous avons accueilli des milliers de nouveaux associés pour travailler au sein de nos équipes du commerce en ligne dans nos succursales, nos centres de distribution et notre centre de soutien aux succursales (siège social). Nous embauchons les meilleurs et plus brillants candidats. Vous pouvez en apprendre davantage en vous rendant à walmart.ca/carrières.
Et pour l’avenir?
Nous continuerons de rendre l’expérience de magasinage plus rapide, conviviale et de confiance aux bas prix de tous les jours, sans compter que nous bonifierons l’accès à de nouveaux produits. Et nous continuerons de mettre à profit des technologies de pointe, allant de la robotique à l’intelligence artificielle, pour nous permettre d’y parvenir. La technologie continuera d’améliorer notre expérience client. En cette période où nous approfondissons notre relation avec les clients et apprenons à mieux les connaître, nous voulons être en mesure d'anticiper leurs besoins et de livrer leurs commandes de la façon la plus conviviale pour eux.
Nous considérons Walmart comme une entreprise technologique et nous nous dirigeons vers un avenir où nos clients pourront vivre une expérience plus personnalisée, plus rapide et plus conviviale que partout ailleurs.
Notre aventure ne fait que commencer.