Par Jon Rumley, Affaires de la Compagnie, Walmart Canada
La route vers Tokyo 2020 a été remplie de défis, mais les Jeux d'été sont enfin arrivés et Walmart Canada est fier d'encourager l'équipe canadienne.
Kris Vriend est une associée de Walmart qui sait ce qu'il faut faire pour surmonter les obstacles. En 1989, Kris a été impliquée dans un accident de renversement de voiture qui l'a laissée dans le coma pendant un mois avec une lésion cérébrale traumatique.
« J'ai dû réapprendre à marcher et à parler, à me nourrir et à m'habiller toute seule », explique-t-elle. « C'était au mieux frustrant. »
Kris admet qu'elle était en colère après son accident, mais elle n'allait pas laisser cela l'empêcher de poursuivre ses rêves.
« Je voulais voyager, mais je n'avais pas l'argent pour voyager, alors j'ai pensé que je me mettrais au sport », a-t-elle expliqué. « Maintenant, je ne peux plus courir, alors j'ai décidé de lancer ».
Kris s'est lancée dans le lancer du poids, du disque et du javelot.
« C'était une courbe d'apprentissage, mais j'ai appris assez rapidement », a-t-elle déclaré. « Quand on fait du sport, c'est toujours un défi. Il faut s'améliorer un peu plus chaque jour. »
Le travail acharné a fini par porter fruit.
Kris a représenté le Canada aux Jeux paralympiques d'Atlanta en 1996, remportant la médaille de bronze au lancer du disque. Elle a également participé aux Jeux paralympiques de Sydney (2000), d'Athènes (2004) et de Beijing (2008).

Kris dit que son plus grand moment a été lorsqu'elle a remporté l'or au lancer du poids et l'argent au lancer du disque lors des Championnats du monde paralympiques de 2002 à Lille, en France. Elle a également remporté l'or au lancer du poids lors des Jeux parapanaméricains de 2007 à Rio de Janeiro.
« C'était une très bonne expérience », a déclaré Kris. « Cela m'a permis de rencontrer d'autres personnes, j'ai appris à connaître de nombreuses nationalités différentes... C'était très amusant. »
Kris prédit que les Jeux d'été de 2020 seront un défi pour les athlètes sans la présence de la foule.
« C'est vraiment difficile de se lever pour faire des choses s'il n'y a pas d'énergie derrière vous », a déclaré la paralympienne. « Je soupçonne qu'il n'y aura pas beaucoup de records battus parce qu'il n'y a pas cette poussée derrière les athlètes ».
Aujourd'hui, Kris est une associée de Walmart au Supercentre de Windermere à Edmonton, où elle travaille depuis 10 ans. Kris dit qu'elle aime être occupée et que ce qu'elle préfère, c'est travailler avec les clients.
Le gérant de la succursale, Daljit Singh, affirme que les gens aiment travailler avec Kris parce qu'elle est très bien informée et qu'elle est prête à se surpasser pour répondre aux besoins des clients.
« Nous sommes fiers qu'une athlète olympique travaille dans notre succursale », a déclaré Daljit. « Kris est une personne directe. Elle vous dira si quelque chose est bon ou mauvais et les gens apprécient ces commentaires. »
Daljit dit qu'il est formidable de travailler avec une équipe de champions, dont Kris.
« Elle est heureuse, heureuse, heureuse tout le temps, ce qui rend tous les autres heureux aussi. »
Êtes-vous un associé de Walmart Canada qui a compétitionné pour le Canada? Nous aimerions connaître votre histoire! Courriel corporateaffairscanada@walmart.com pour partager votre histoire.