Logout

Nous créons une page de l’histoire – des anciens associés de Walmart prodiguent des conseils relatifs à la pandémie aux diplômés de niveau secondaire

June 30, 2021

1 Min. de lecture

Chez Walmart Canada, nous sommes conscients qu’un petit coup de pouce peut avoir une grande incidence. Nos associés sont notre plus grand atout, c’est pourquoi nous investissons dans leur avenir en remettant des bourses d’études à nos associés ayant reçu leur diplôme d’études secondaires ou aux personnes à charge des associés de Walmart.

Alors qu’une seconde classe d’étudiants viennent de recevoir leurs diplômes d’études secondaires pendant la pandémie, nous avons demandé à quelques-uns de nos récents boursiers, tels que Shaylon Godse, ayant travaillé à notre succursale du centre commercial Erin Mills Town Centre à Mississauga, en Ontario, leur opinion au sujet de leurs bourses d’études et de l’obtention de leurs diplômes au cœur d’une pandémie.

« La bourse d’études pour les associés de Walmart Canada m’a été d’une aide inestimable. Elle m’a permis de me préparer pour mes études universitaires puisque je me suis servi de ce montant d’argent pour acheter quelques-uns de mes manuels ainsi que pour payer mes frais de scolarité et autres frais d’adhésion à des clubs à l’Université Wilfrid‑Laurier. »

Shaylon a déclaré que la période actuelle est plutôt ardue pour les étudiants de niveau secondaire, mais qu’il y a des raisons de se montrer optimiste.

« L’obtention de mon diplôme pendant une pandémie a renforcé ma résilience », explique Shaylon. « Malgré les difficultés que vous avez actuellement à surmonter, la situation s’améliorera. En outre, de nombreuses possibilités ont été créées à l’intention des étudiants universitaires en raison de la pandémie. »

Le programme de bourses d’études pour les associés de Walmart Canada permet de décerner annuellement des bourses d’études de 2 000 $ visant à aider à couvrir les frais de la première année d’études des associés souhaitant poursuivre leurs études au sein d’un établissement d’enseignement reconnu de niveau collégial ou universitaire. En 2020, Walmart Canada a attribué 73 bourses d’études à un groupe diversifié d’étudiants de niveau secondaire à l’échelle du pays.

Les noms des boursiers de 2021 seront annoncés à une date ultérieure cet été.

Molly Fortin a affirmé que son travail à la succursale Walmart à Grand Falls, au Nouveau‑Brunswick, l’a tenue occupée pendant la pandémie et il lui a permis d’acquérir des compétences en leadership qu’elle met à profit à l’Université St. Thomas. À la suite de l’obtention de son diplôme pendant la pandémie, Molly a donné un conseil aux diplômés de niveau secondaire de cette année.

« Mon expérience était certes différente de celle des diplômés des années antérieures », admet-elle. « Il suffit de prendre la situation un jour à la fois et de ne pas se laisser submerger par les difficultés. »

« Nous écrivons une page de notre histoire et nous montrons à tous que nous sommes plus forts que de nombreuses personnes le croient », déclare Molly.

Shubh Patel, un Torontois, a affirmé que sa vie s’est améliorée lorsqu’il a reçu une bourse d’études par l’entremise de sa mère, une associée de Walmart Canada de longue date. La pandémie a entravé la capacité de Shubh à travailler. Par conséquent, la bourse d’études lui a permis de couvrir ses frais de scolarité à l’Université Carleton.

« Je n’arrivais pas à le croire », s’exclame Shubh. « C’est tout simplement sensationnel de pouvoir poursuivre ses rêves grâce à Walmart. »

Depuis 1994, Walmart Canada a décerné plus de 1 200 bourses d’études collégiales et universitaires, pour un total de 2,5 millions de dollars, à des étudiants à temps plein d’un bout à l’autre du pays. Nous sommes fiers des investissements que nous faisons au Canada dans la création d’un avenir plus prometteur pour tous.

#f2f2f2