Logout

Agir avec intégrité, comme papa

June 18, 2021

1 Min. de lecture

Mon père, que j'appelle parfois M. Jay, est mon modèle de comportement.

Il a commencé sa carrière à la First Bank of Nigeria à la fin des années 70. Il a travaillé dans cette banque pendant 35 ans, gravissant les échelons au fil des décennies. Il s'est engagé dans l'entreprise parce qu'il avait le sentiment qu'il s'agissait d'une bonne entreprise.

Au cours de sa carrière à la banque, mon père a dû faire face à des situations qui ont mis son intégrité à l'épreuve. Il s'est toujours engagé à faire ce qui était juste, et j'ai vu les défis qu'il a dû relever parce qu'il voulait faire les choses de la bonne façon. Je l'ai vu traverser ces épreuves, persévérer et devenir un véritable leader. Il était toujours en paix parce qu'il s'assurait de faire ce qu'il fallait.

Son engagement envers l'intégrité et le travail acharné est l'exemple que je suis dans ma propre carrière.

J'ai quitté le Nigeria pour m'installer au Canada en 2018, dans l'espoir de trouver du travail dans l'industrie pétrolière et gazière après avoir obtenu une maîtrise en géophysique au Royaume-Uni. Toutefois, ce secteur connaissait un ralentissement à l'époque et le travail était difficile à trouver. Je devais trouver quelque chose d’autre à faire. Je vivais avec mon frère à Calgary, et il travaillait chez Walmart Canada. J'ai donc décidé de postuler pour un poste dans un magasin voisin.

J'ai rapidement constaté que si vous travaillez fort, il y a beaucoup de possibilités d'avancement chez Walmart.

J'ai commencé en tant qu'associée à temps partiel flexible et je suis maintenant gérant adjoint au Supercentre de McKenzie à Calgary. Mon père nous a toujours appris, à moi et à mes frères et sœurs, que si vous continuez à travailler fort, vous verrez des progrès, même si c'est petit à petit. Le travail acharné et le dynamisme m'ont permis d'arriver là où je suis, et je crois que cela me permettra d'atteindre le prochain niveau.

L'engagement de Walmart en faveur de l'intégrité me donne également le sentiment que je peux continuer à évoluer dans l'entreprise. Notre formation en matière d'éthique et de conformité, par exemple, vise à s'assurer que nous suivons les règles et que nous restons du bon côté de tout et cela reflète la façon dont je fonctionne déjà.

Par exemple, je gère actuellement le commerce électronique/Omni de notre magasin. Une partie de ce travail consiste à examiner les résultats de la satisfaction des clients. Il n'y a pas de raccourci pour une telle tâche. Je dis toujours à mon équipe : si nous faisons le travail correctement, les résultats refléteront la véritable qualité du service que nous fournissons.

Mon père est maintenant à la retraite et j'appelle par vidéo lui et ma mère au Nigeria toutes les deux semaines. Les discussions avec mon père reviennent toujours sur la façon dont le travail se déroule. Il est au courant de ma progression chez Walmart et me donne toujours le même conseil : continuer à travailler fort, continuer à avancer, continuer à faire ce que je fais.

Bonne fête des pères, M. Jay!

Charles Jarrett est gérant adjoint au supercentre Walmart de Calgary-McKenzie

#f2f2f2