Logout

Le Canada s'épanouit grâce aux Centres du jardinage de Walmart Canada

May 21, 2021

1 Min. de lecture

En grandissant, nous passions souvent du temps dans le jardin avec mes parents. Point de fierté dans notre quartier de Sault Ste. Marie, les jardins étaient un point de convergence et une source essentielle de compétition amicale (surtout quand venait le temps de récolter les courgettes!). Nous étions entourés de voisins qui avaient une passion évidente pour leurs jardins luxuriants et abondants et pour les fruits, les légumes et les fleurs qu'ils produisaient en abondance. Chez nous, c'est dans le jardin que se déroulaient les meilleures conversations.

Cette passion pour le jardinage est une chose que j'ai la chance de canaliser dans mon rôle de gestionnaire principal de catégorie du Centre du jardinage chez Walmart Canada. Si vous vous êtes déjà demandé qui décide des produits qui entrent dans les succursales, c'est en grande partie mon rôle. Je travaille chez Walmart depuis 16 ans, j'ai commencé comme acheteuse de vêtements et j'ai accédé à mon rôle actuel en 2018. Comme toute personne chez Walmart vous le dira, il y a tellement d'occasions ici pour aller au-delà de ce que vous connaissez et pour relever de nouveaux défis. Je savais que ce rôle serait une formidable occasion de combiner passion et travail dans un domaine qui serait stimulant.
Ce dont je suis la plus fière, c'est que plus de 95 % des plantes offertes dans nos Centres du jardinage sont cultivées au Canada. Ce partenariat solide avec des fournisseurs locaux à travers le Canada nous permet d’offrir une vaste sélection de plantes qui permet aux Canadiens d’améliorer leurs propres jardins. Nous avons connu quatre années de croissance régulière dans le Centre du jardinage, ce qui me rend sûre que nous répondons aux désirs et aux besoins de nos clients et que nous leur offrons de la valeur.

Un fournisseur m'a dit un jour que nous vendons du bonheur dans nos Centres du jardinage d'un océan à l'autre et j'en suis certaine. Je vois le jardinage comme la mode pour votre maison : il nous aide à créer des moments de joie et des espaces où nous trouvons du réconfort. C'est aussi l'activité parfaite et peu coûteuse à pratiquer avec des enfants de tous âges - surtout en cas de pandémie! Il n'y a rien que les enfants aiment plus que de creuser dans la terre, de jouer avec les vers et d'éprouver la joie de voir une plante pousser à partir d'une graine. Ma propre fille termine actuellement sa maîtrise en architecture paysagère à l'Université de la Colombie-Britannique et j'aime à penser que toutes ces années passées dans le jardin avec moi ont stimulé son intérêt.

J'aide souvent mes amis et ma famille et nos clients à créer leurs propres plans de jardinage. Je recommande toujours d'aborder le jardinage comme vous abordez l'apprentissage de la cuisine : commencez par une recette de base et développez-la au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l'aise.

Si vous cherchez à moderniser votre propre jardin pendant ce long week-end, j'aimerais partager avec vous quelques-uns de mes meilleurs conseils.

Plantes pour pollinisateurs
Jardinez pour la planète en choisissant des plantes qui aident les pollinisateurs. Ces magnifiques plantes sont clairement étiquetées dans nos Centres du jardinage pour vous aider à incorporer des fleurs, des buissons et d’autres plantes qui attirent et entretiennent les pollinisateurs.
Conseil : laissez les pissenlits fleurir sur votre pelouse un peu plus longtemps ce printemps : ils constituent une première source de nourriture pour les abeilles qui sortent de leur hibernation.

Horticulture herbacée
Allez au-delà des options d'aménagement paysager traditionnelles et plantez quelques herbes aromatiques pour un ajout surprenant et comestible à vos parterres. L'origan et le thym sont des plantes odorantes qui donnent un aspect volumineux et duveteux et qui ont actuellement leur place dans mes plates-bandes de l'avant-cour. Les plants d'ail produisent de grandes feuilles hérissées et pourraient vous surprendre avec une belle floraison.

De Kelly Heshka, gestionnaire principal de catégorie du Centre du jardinage chez Walmart Canada.

#f2f2f2