Logout

Mise à jour de Horacio

Dec. 21, 2020

1 Min. de lecture

Bonjour,

Je vous écris pour vous communiquer quelques nouvelles sur les activités de notre équipe au cours des derniers mois.

Je souhaite dire merci à tous les professionnels de la santé, les enseignants et les employés du commerce de détail travaillant en première ligne, de même qu’à tous ceux qui travaillent de façon acharnée pour nous aider à surmonter cette pandémie. Nous tous chez Walmart vous offrons notre soutien et nous vous sommes reconnaissants pour tous vos efforts. Vous continuez tous de m’inspirer.

À tous nos clients, merci de continuer à nous accorder votre confiance.

La situation demeure inhabituelle chez Walmart
Au cours des dernières semaines, les clients ont dû observer de nouvelles restrictions imposées par le gouvernement au sein de leurs collectivités. Walmart se conforme aux nouvelles mesures mises en place. La page sur la COVID-19 affichée sur notre site Walmart.ca contient une foule de renseignements utiles, notamment sur toutes les mesures de sécurité que nous avons mises en place.

Parallèlement, je suis conscient que la pandémie s’est avérée extrêmement difficile pour de nombreux petits commerces de détail. Comme je l’ai déclaré publiquement aux médias et aux représentants du gouvernement, Walmart souhaite que tous les commerces de détail – y compris les petites et grandes entreprises de la concurrence – puissent demeurer ouverts en observant des restrictions liées à la limite de clients en magasin, ainsi que des mesures sanitaires de façon rigoureuse.

En outre, nous avons accélérer le traitement des paiements destinés aux petites entreprises canadiennes qui nous servent de fournisseurs de produits et services, et nous collaborons avec tous nos fournisseurs canadiens pour proposer à nos clients, en magasin ou en ligne à Walmart, des articles à des bas prix de tous les jours.

Merci à nos associés
Je suis vraiment fier de tous nos associés.

Ils représentent véritablement la diversité dont nous bénéficions au Canada. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je suis heureux de vous annoncer que Walmart Canada a récemment été reconnue comme une championne de la diversité et de l’inclusion pour son dévouement en matière de recrutement d’une main-d’œuvre diversifiée.

Chaque jour, j’entends également d’extraordinaires anecdotes sur les actions posées par nos associés pour se surpasser et venir en aide à leurs collectivités. Parmi ceux-ci, il y a des personnes comme Shane, un gérant de succursale à Saskatoon, en Saskatchewan, qui a reconduit un client chez lui alors qu’une tempête de neige faisait rage dans la ville. Nous pouvons également souligner les efforts des associés de notre succursale à Simcoe, en Ontario, qui ont organisé un événement de magasinage pour les « employés essentiels » destiné tout particulièrement aux travailleurs étrangers temporaires engagés sur une ferme locale. Les associés ont même souligné l’arrivée de ces travailleurs au moyen de pancartes de bienvenue et d’acclamations!

La semaine dernière, une nouvelle prime d’appréciation a été versée à tous les associés actifs des succursales, des centres de distribution et de la flotte au Canada, ce qui représente 85 000 associés! Cette prime constitue une autre façon de remercier notre équipe.

Cette année, nous avons investi en somme 125 millions de dollars supplémentaires dans le soutien de nos associés, comme des journées de remise bonifiée, de même que l’accès gratuit à des professionnels en télémédecine, à du soutien en matière de santé mentale et à des services de consultation avec EQ Care.

Je raffole de la vidéo suivante, qui vise à remercier tout particulièrement nos associés sensationnels à l’échelle du pays. Si vous vous rendez en succursale ou interagissez avec un associé pendant qu’il dépose votre commande d’épicerie dans votre véhicule, n’hésitez pas à lui dire merci; même si ce sera à distance, vous saurez lui faire plaisir.

Magasinage des Fêtes – plus de choix que jamais
Pour rendre le magasinage dans nos succursales encore plus agréable, notre équipe de l’innovation a lancé Réservez votre visite en magasin, une nouvelle fonctionnalité sensationnelle sur l’application Walmart; cette fonctionnalité permet de réserver un créneau pour faire votre magasinage. J’en ai fait l’expérience moi-même, et c’est très facile à utiliser.

De plus, le paiement sans contact est désormais offert dans les succursales Walmart à l’échelle du pays – vous l’avez demandé, nous avons écouté!

Somme toute, la demande à Walmart.ca demeure élevée. Nous avons embauché plus de 20 000 nouveaux associés pendant la pandémie, et bon nombre d’entre eux soutiennent notre commerce en ligne.

Redonner à nos collectivités
Nous continuons de collaborer avec nos partenaires caritatifs à l’échelle nationale pour soutenir nos collectivités lorsqu’elles en ont le plus besoin.

· Notre récente campagne du Club des petits déjeuners du Canada a permis d’amasser 3,7 millions de dollars en dons, un nouvel exploit, qui seront versés aux programmes de déjeuners dans les écoles, incluant un don de 1 million de dollars de la part de Walmart Canada.
· La campagne Créez des p’tits miracles en soutien au Children’s Miracle Network est maintenant en cours. Les clients peuvent faire des dons aux caisses ou à Walmart.ca qui seront directement versés aux hôpitaux du réseau Children’s Miracle Network au Canada.
· Devinez qui est de retour : Teddy! L’ours en peluche bien-aimé de Walmart est de nouveau la vedette de la publicité des Fêtes de cette année. Pour chaque ourson Teddy de Walmart acheté, Walmart versera 2 $ au Children’s Miracle Network.
· Nous apportons notre soutien à la campagne de marmites de Noël de l’Armée du Salut et à d’autres programmes venant en aide aux personnes les plus démunies.

Veuillez accorder la priorité à votre sécurité; portez un masque et lavez-vous les mains.

Passez de joyeuses Fêtes!

Horacio Barbeito
Président et chef de la direction, Walmart Canada

#f2f2f2