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Walmart Canada numérise les activités de ses succursales

Dec. 11, 2020

1 Min. de lecture

De : Lee Jeyes, chef principal des processus et de l’innovation en magasin, Walmart Canada

Walmart se dit comme étant une entreprise où les associés sont habilités à utiliser les technologies.

En fait, il est fréquent de voir des associés utiliser leur téléphone pour exécuter des tâches professionnelles comme vérifier les prix, les livraisons par remorque, les rapports et bien plus encore.

Nous fournissons les outils, les technologies et les applications nécessaires à notre personnel, soit plus de

90 000 associés, pour renforcer leur capacité à offrir une expérience de magasinage homogène à nos clients.

Les clients priorisent les appareils mobiles et nous voulons que nos associés en fassent de même.

Dans le cadre de la #JournéeNationaledesApplications, nous célébrons tout le chemin parcouru à ce jour et celui que nous poursuivons avec le projet Priorité appareils mobiles. Il s'agit d'un projet que nous réalisons avec nos associés des succursales et des idées qui partent de la base.

Culture numérique

Nos associés le demandent. Nous écoutons. Nous innovons.

Pourquoi? Afin d'être en position de saisir toutes les occasions de croissance et pour aider à créer des succursales plus « intelligentes ».

Nous comptons plus de 15 applications internes qui nous aident à optimiser le niveau de productivité et d'engagement, à transmettre les communications en temps réel, et ce, afin que nos associés consacrent plus de temps d'heures à servir nos clients.

L'utilisation des applications par nos associés a fait un bond de 35 %, et ce, au cours de la dernière année seulement.

Prenons l'exemple de Sheila, une associée à l'expérience client dans l'aire de vente de la succursale 3027 à Edmonton en Alberta. Son application préférée est celle de la gestion des stocks, car elle peut l'utiliser pour vérifier les prix, localiser le produit et connaître les quantités en stock pour mieux servir la clientèle.

Et, Ernestina, une gérante de rayon à la succursale 3636 de Halifax en Nouvelle-Écosse, comme bien d'autres associés, profite pleinement du programme « Prenez vos appareils personnels » (PAP) pour aider nos clients ainsi que pour informer et mobiliser les équipes. Le fait d'utiliser son propre téléphone lui permet d'accéder à toutes les applications nécessaires pour gérer son rayon.

Application du projet Carburer

Sam Walton l’a dit, les meilleures idées viennent de nos associés.

Au début de l'année prochaine, nous lancerons l'application du projet Carburer. Les associés l'utiliseront pour communiquer instantanément des idées à leurs collègues, aux leaders et à l'ensemble de l'entreprise. Les associés auront le bonheur de voir leurs idées se concrétiser.

J'ai bien hâte de savoir quelles idées nos associés présenteront et comment celles-ci seront réalisées.

Je vous souhaite une joyeuse #JournéeNationaledesApplications!

#f2f2f2