Bonjour,
Je tiens à remercier nos clients de leur confiance. C’est un immense privilège de fournir un service essentiel pour tant de personnes.
La sécurité demeure la priorité pour Walmart. Nous avons mis en place encore plus de mesures pour nous assurer que nos succursales, nos services et nos centres de distribution sont les plus sécuritaires possible. Par exemple, nous avons des contrôles de température et de bien-être pour les associés dans nos centres de distribution, pour les chauffeurs et maintenant pour les associés dans les succursales. Nous demandons aux succursales d’encourager les clients à limiter l’entrée à un adulte par famille. Nous avons vraiment besoin de votre aide pour assurer la sécurité de vos clients et de vos associés. Nous distribuons de l’équipement de protection individuel (masques et gants) aux associés et, bien que le port du masque soit volontaire, nous les encourageons fortement à le porter au travail.
Nous offrons aussi de nouveaux services aux clients les plus vulnérables et aux travailleurs de première ligne.
- Commandes d’épicerie par téléphone : Les personnes âgées, les personnes avec des problèmes de santé et les personnes vulnérables admissibles peuvent maintenant commander leur épicerie par téléphone et prévoir l’heure de la cueillette ou de la livraison avec un de nos représentants du Service à la clientèle (1-800-328-0402). Ce nouveau programme existe dans les collectivités où nous offrons le service de cueillette et livraison. Vérifiez si ce service vous est offert ici.
- Accès prioritaire à la pharmacie : Les clients qui désirent simplement recevoir leurs ordonnances n’ont pas besoin d’attendre. Ils n’ont qu’à téléphoner à la pharmacie lorsqu’ils sont à l’extérieur de la succursale et un associé de la pharmacie se présente à l’avant pour obtenir des instructions supplémentaires.
- Accès prioritaire à la succursale : Le personnel hospitalier et les premiers répondants auront un accès prioritaire aux succursales dès lundi. C’est une autre façon de les remercier.
- Commandes d’épicerie du personnel hospitalier : Nous avons créé un partenariat avec onze hôpitaux pour que leur personnel reçoive la livraison de leur épicerie directement à l’hôpital. Nous travaillons à élargir ce programme à plusieurs autres hôpitaux.
L’épicerie en ligne continue de connaître une demande très élevée à la fois sur Walmart.ca ainsi qu’avec nos partenaires comme Cornershop et Instacart. Nous préparons des dizaines de milliers de commandes chaque jour compte tenu du plus grand nombre de succursales offrant le service de cueillette et de livraison et des créneaux horaires supplémentaires ouverts chaque jour. Je sais que le temps de réponse à vos demandes est plus long que nous le souhaiterions et nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons à répondre à cette demande soutenue.
Nous avons augmenté notre investissement envers nos partenaires caritatifs et sommes heureux que la Fondation Walmart se soit engagée à donner 1 M$ à Banques alimentaires Canada pour veiller à ce que les banques alimentaires puissent continuer leur travail essentiel. Leurs dons doublent le don de 1 M$ que Walmart Canada partage entre Banques alimentaires Canada et la Croix-Rouge canadienne. Ce montant s’ajoute au nombre record de 17 millions de repas que notre campagne « Luttez contre la faim. Initiez le changement. » a permis de fournir à Banques alimentaires Canada plus tôt cette année.
Nos associés Walmart, nos héros, continuent de hausser la barre à de nombreuses occasions. C’est grâce à leurs efforts que nous avons pu continuer à servir les Canadiens. Nos associés contribuent grandement à leurs collectivités et nous continuons à leur offrir un environnement de travail sain et sécuritaire et des services de soutien financier et de bien-être, y compris l’accès en ligne gratuit à un médecin. J’ai récemment eu l’occasion de visiter une succursale où j’ai personnellement remercié l’équipe pour son travail fantastique. Vous pouvez le voir ici.
Enfin, j’aimerais remercier les autorités de la santé publique qui font tout ce qu’ils peuvent pour informer les Canadiens, pour aider à réduire la propagation du virus et pour aider à retrouver la normalité dont nous rêvons tous.
Nous surmonterons cette épreuve ensemble. C’est la façon Walmart.
Merci.
Horacio Barbeito
Président et chef de la direction
Walmart Canada