Logout

PayPal maintenant disponible sur Walmart.ca

April 15, 2020

1 Min. de lecture

TORONTO, le 15 avril 2020 — PayPal est maintenant offert comme nouveau mode de paiement pour les achats en ligne à Walmart.ca, en cette période où les Canadiens achètent plus que jamais des produits d’épicerie et des articles essentiels, révèle un nouveau sondage. Pour la première fois, 30 % des Canadiens s’approvisionnent en ligne pour des produits d’épicerie, ce qui représente un bond de 58 % dans les quatre dernières semaines seulement, soit depuis que la COVID-19 a été déclarée pandémie mondiale, révèle l’enquête commandée par PayPal au début du mois d’avril.

Les consommateurs canadiens sont favorables aux achats en ligne depuis longtemps, puisque 95 % d’entre eux ont déclaré avoir déjà acheté en ligne au début du mois de mars. Cependant, avant la crise sanitaire, la livraison de l’épicerie en ligne était moins populaire, avec seulement 19 % des répondants ayant déclaré avoir utilisé cette méthode auparavant. L’enquête la plus récente indique que près d’un Canadien interrogé sur trois (30 %) effectue des achats en ligne pour les produits d’épicerie. L’enquête a également révélé que la COVID-19 a provoqué une hausse du nombre de Canadiens qui ont commencé à magasiner en ligne pour des articles essentiels comme des articles ménagers (hausse de 41 %) et articles de toilette (hausse
de 33 %), ainsi que d’autres articles comme des articles de divertissement, des jouets et des jeux (hausse
de 18 %).

81 % des répondants disent que les habitudes d’achat en ligne demeureront.
Les résultats du sondage semblent marquer un changement permanent dans les comportements d’achat des consommateurs. Lorsqu’on leur a demandé si leurs habitudes d’achat en ligne changeraient une fois que la menace de la maladie se sera dissipée, la grande majorité des répondants (81 %) ont déclaré que leurs achats en ligne s’élèveraient à la même valeur ou plus, tandis que 44 % ont indiqué plutôt qu’ils s’attendent à acheter davantage en ligne au cours des prochains mois.

« Devant la situation actuelle, nous comprenons que les achats d’épicerie et de produits essentiels en ligne répondent au besoin de l’heure, d’affirmer Paul Parisi, président de PayPal Canada. Nous sommes heureux d’annoncer qu’il y a maintenant plus de sept millions d’utilisateurs PayPal actifs au pays qui pourront utiliser leur portefeuille numérique pour magasiner en ligne sur Walmart.ca. »

« Nous sommes fiers d’être le premier détaillant canadien offrant des produits d’épicerie au Canada à offrir PayPal et à rendre l’épicerie en ligne plus accessible pour les Canadiens, a déclaré Alexis Lanternier, vice-président directeur du commerce électronique de Walmart Canada. PayPal jouit d’une réputation de longue date à titre de fournisseur de paiement sécuritaire et fiable. Ensemble, nous aidons les Canadiens à se procurer les produits dont ils ont besoin en ce moment. »

Les Canadiens qui n’ont pas adhéré aux achats en ligne s’inquiètent de la sécurité des paiements.
L’enquête indique que 39 % des Canadiens qui n’achètent pas en ligne craignent d’entrer des renseignements bancaires sur Internet. Walmart a choisi d’intégrer PayPal à ses modes de paiement en ligne pour aider à établir la confiance auprès des consommateurs puisque la plateforme de paiement ne transmet jamais d’information de paiement aux tierces parties.

L’option de paiement avec PayPal permet aux Canadiens de payer leur achat par compte bancaire, par carte Visa débit ou avec une carte de crédit associée à leur compte PayPal, tout en accumulant les points de récompense liés à leur carte[i]. L’ouverture d’un compte est gratuite et il n’y a pas de frais pour les clients qui font des achats.

Méthodologie des sondages
Les sondages, menés par Angus Reid, ont été envoyés à un échantillon de 1 500 Canadiens représentatif de la population aux quatre coins du pays. La marge d’erreur est estimée à plus ou moins 2,31 % pour l’échantillon total, à un niveau de confiance de 95 %. Le premier sondage s’est tenu les 3 et 4 mars et le deuxième, les 1er et 2 avril. L’enquête a été menée auprès d’anglophones et de francophones (respectivement 1 562 et 1 503 participants) et comprend un échantillon représentatif des Canadiens membres du groupe de consommateurs d’Angus Reid.

À propos du forum de sondage Angus Reid
La précision des sondages en ligne du forum Angus Reid est mesurée par un intervalle de crédibilité. Dans le cas présent, le sondage est précis à plus ou moins 2,5 points de pourcentage, 19 fois sur 20, si tous les Canadiens avaient été interrogés. Tous les sondages et enquêtes par sondage peuvent être sujets à d’autres sources d’erreur, y compris, mais sans s’y limiter, les erreurs de couverture et les erreurs de mesure. Le forum Angus Reid est la communauté d’opinions en ligne la plus reconnue et respectée au Canada. Ses membres répondent à des questions et sondages sur des sujets de grande importance pour les Canadiens.

À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau de 408 succursales à l’échelle nationale et sert plus de 1,2 million de clients chaque jour. Le magasin en ligne de Walmart Canada, walmart.ca, est visité par 900 000 clients quotidiennement. Avec plus de 90 000 associés, Walmart Canada est l’un des plus grands employeurs du pays et se classe parmi les 10 marques les plus influentes au Canada. Le vaste programme philanthropique de Walmart Canada est centré sur le soutien aux familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, la Compagnie a amassé et remis plus de 450 millions de dollars à des organismes de bienfaisance canadiens.

À propos de PayPal
PayPal demeure au premier plan de la révolution du paiement numérique depuis plus de 20 ans. En exploitant la technologie pour rendre les services financiers et le commerce plus pratiques, abordables et sécurisés, la plateforme PayPal permet à plus de 300 millions de consommateurs et de commerçants sur plus de 200 marchés de se connecter et de prospérer au sein de l’économie mondiale. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à paypal.com.

[i] Les modalités du programme de récompenses de l’émetteur s’appliquent.

#f2f2f2