Bonjour,
J’aimerais vous dresser un bilan des efforts continus de Walmart Canada pour assurer la sécurité et la santé de nos associés et de nos clients en cette période sans précédent.
C'est toujours un privilège et une responsabilité immense de pouvoir fournir un service essentiel à nos collectivités.
Nos succursales sont différentes maintenant. Nous avons apporté des changements rapidement afin de mettre la sécurité en priorité et faire en sorte que les clients puissent accéder aux ressources dont ils ont besoin aux bas prix qu’ils attendent et méritent. Par exemple, nous avons :
- haussé le nettoyage partout en succursale;
- limité le nombre de clients qui entrent en même temps dans la succursale et nous demandons aux succursales d’encourager les familles à ce qu’un seul adulte par famille n’entre dans la succursale;
- installé des panneaux de plexi-verre aux caisses, au service à la clientèle et dans nos pharmacies et ajouts à venir;
- marqué le sol pour assurer la distanciation sociale dans nos succursales;
- déterminé des limites de produits pour que tous puissent se procurer les produits qu’ils recherchent;
- fermé temporairement le Centre de la photo, le service de charcuterie et de boulangerie, les cabines d’essayage et les aliments en vrac;
- fermé temporairement certaines de nos franchises, comme les salons de coiffure, les salons de manucure et les restaurants.
La demande pour les commandes d’épicerie en ligne sur Walmart.ca continue d’être élevée. L’équipe assemble des milliers de commandes par jour. Nous haussons la capacité, ce qui signifie que des créneaux de cueillette et de livraison sont ajoutés dans les succursales. Je veux que nous puissions traiter trois fois plus de commandes que nous le faisons aujourd’hui et nous avons un plan audacieux pour y parvenir. Bon nombre des 10 000 nouveaux associés que nous embauchons soutiendront le segment de l’épicerie en ligne.
Nous testons également une nouvelle initiative destinée à aider nos héroïques travailleurs de la santé de première ligne. Dès cette semaine, les employés des hôpitaux pourront faire livrer une commande à un endroit sécuritaire à l’hôpital. Nous commençons avec huit hôpitaux dans la région du Grand Toronto, puis nous élargirons ce service aussi rapidement que possible.
Enfin, je tiens à rendre hommage à nos formidables associés. Je suis continuellement ébloui par les histoires que j’entends sur nos associés des quatre coins du pays. Ils sont si nombreux à se mobiliser pour fournir un service essentiel pendant la crise.
C’est justement en vertu de ces efforts que nous avons accéléré le versement de la prime des associés des succursales, haussé les salaires et offert des bonis. Merci de tout ce que vous faites dans les succursales, les pharmacies, les centres de distribution, les camions et les domiciles partout au pays. Continuez de nous rendre tous si fiers.
Vous verrez quelques-uns de nos associés dans une nouvelle vidéo. Visionnez-la ici.
Merci. Restez en sécurité, lavez-vous les mains et maintenez la distanciation sociale.
Nous allons surmonter cette épreuve ensemble.
Cordialement,
Horacio Barbeito
Président et chef de la direction
Walmart Canada