Logout

Mise à jour de la part d’Haio : Nos succursales demeurent ouvertes pour servir les Canadiens

March 19, 2020

1 Min. de lecture

Chers clients Walmart,

Durant cette période sans précédent, l’équipe de Walmart Canada travaille sans relâche pour nos clients et nos communautés.

J’aimerais faire le point sur l’état de nos succursales et la façon dont nous appuyons les plus vulnérables dans nos communautés et nos propres associés.

Maintenir nos succursales ouvertes :

1. Nos succursales resteront ouvertes. Nous travaillons de près avec tous les paliers gouvernementaux pour assurer la disponibilité des produits d’épicerie et pharmaceutiques pour toutes les familles canadiennes.

2. Nous donnerons un accès exclusif aux personnes âgées, handicapées et aux personnes ayant des conditions de santé plus vulnérables durant la première heure d’ouverture de nos succursales.

3. Il y a amplement de nourriture et de fournitures. Nos équipes travaillent sans relâche pour réapprovisionner les tablettes afin de faire face à la demande.

4. Pour aider à gérer la disponibilité des fournitures, certaines succursales limitent les quantités par clients pour en assurer l’accès à plus de clients.

5. Il y a encore une demande élevée pour la cueillette et la livraison d’épicerie. Pour aider les Canadiens à s’isoler, nous avons fait des changements à Walmart.ca pour que les livraisons d’épicerie à domicile puissent être laissées à la porte.

6. Walmart Canada recrute. Nous recherchons à embaucher immédiatement 10 000 associés de plus dans nos succursales et centre de distribution. Il y a beaucoup de travail et nous avons besoin de vous! Veuillez visiter http://careers.walmart.ca/.

7. Dernier point, mais non le moindre – nous continuerons d’offrir nos bas prix de tous les jours à nos clients.

Aider là où il le faut :

Nos partenaires caritatifs de longue durée sont durement touchés par la situation actuelle. Leurs programmes sont essentiels et doivent être maintenus.

C’est pourquoi Walmart Canada fait un don immédiat de 1 million de dollars pour que nos partenaires caritatifs puissent fournir des services immédiats.

De plus, la Fondation Walmart s’engage à investir 1 million de dollars (CDN) pour répondre à des besoins immédiats au Canada au cours des jours à venir, pour un total de 2 millions de dollars qui aideront les Canadiens les plus vulnérables.

En particulier, Walmart Canada donnera un montant supplémentaire de 500 000 $ à Banques alimentaires Canada pour qu’elle puisse partager les ressources alimentaires essentielles avec les banques alimentaires locales partout au Canada.

Nous prolongeons aussi la durée de notre campagne « Luttez contre la faim, initiez le changement » qui appuie les banques alimentaires locales jusqu’au 3 avril et pour réaliser notre objectif d’offrir 15 millions de repas aux familles canadiennes.

En ce qui a trait des besoins plus larges, la Croix-Rouge travaille pour mobiliser des opérations de secours partout au pays. C’est pourquoi nous ferons un investissement immédiat de 500 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour appuyer les opérations de secours et de redressement nationales. De plus, nous appuierons toute campagne d’aide nationale dans nos succursales.

Nos associés font la différence :

Ce sont des temps incertains pour notre entreprise et pour plusieurs d’entre vous. Mais ils ont révélé ce qu’il y a de meilleur parmi nos 90 000 associés.

Je suis inondé d’histoires qui me parviennent de partout au pays, comme Joel, un associé de notre centre de distribution de Calgary qui a traité 3 200 caisses durant son quart de travail, une tâche massive, pour assurer que nos clients, comme vous, puissent se procurer les produits qu’ils recherchent. Il y a aussi des associés qui ont terminé leur quart de travail et qui se portent volontaires pour livrer des fournitures à une banque alimentaire locale ou d’autres associés qui aident à livrer de la nourriture à des personnes âgées qui sont coincées à la maison.

Et c’est seulement l’équipe de Walmart Canada. Il y a tellement de personnes qui font des efforts exceptionnels en réaction à cette crise.

Nous avons annoncé des mesures pour fournir un soutien supplémentaire aux associés touchés par cette crise. De plus, nous offrons l’accès à des médecins en ligne en temps réel à tous nos plus de 90 000 associés pour qu’ils puissant recevoir les conseils et les soins qu’ils ont besoin. Et nous avons accéléré le paiement de notre prime annuelle pour nos associés en succursales pour qu’ils avoir cet argent en main plus rapidement.

Il s’agit d’une période extraordinairement difficile, mais Walmart Canada fera tout ce qu’elle peut pour le bien-être de nos clients, de nos voisins et de nos associés.

Cordialement,

Horacio Barbeito
Président et chef de la direction
Walmart Canada

#f2f2f2