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Mise à jour de la part d’Haio : Note de service à l’intention des clients

March 14, 2020

1 Min. de lecture

Chers clients,

Nous savons que les Canadiens partout au pays sont préoccupés par le virus COVID-19. Nous tenons à remercier toutes les personnes, particulièrement les travailleurs de la santé de première ligne, qui travaillent sans relâche dans le cadre de cette situation. La santé et le bien-être de nos associés, de nos clients et de nos collectivités est notre priorité. Walmart surveille la situation de très près, se conforme aux directives des autorités de santé publique et prend plusieurs mesures décisives en cette période d'incertitude.

  • Nous avons envoyé des communications à nos succursales, à nos centres de distribution ainsi qu’à nos bureaux, qui renferment des renseignements sur les précautions appropriées, et nous les soutenons s’ils ont des questions.
  • Nos directives de voyage ont été mises à jour : seuls les voyages d'affaires essentiels sont permis.
  • Nous faisons de notre mieux pour continuer à stocker nos tablettes et Walmart.ca avec les produits que nos clients recherchent en ce moment, soit les désinfectants à mains, les produits de papier, les produits nettoyants, les denrées non périssables, etc.
  • La demande est très élevée pour le service de cueillette et la livraison et nos associés et partenaires travaillent fort pour traiter chaque commande.
  • Nous communiquons activement avec nos clients pour les informer de l’état de leur commande parce qu’il y a d’énormes pressions sur le système. Nous apprécions beaucoup votre patience.
  • Dans l’ensemble de nos réseaux, nous consolidons notre position de détaillant à bas prix de tous les jours afin que nos clients reçoivent les produits qu'ils désirent à juste prix.
  • Nous avons augmenté nos processus de nettoyage en succursale et nous avons des associés qui se consacrent à nettoyer les secteurs clés durant toute la journée.
  • Nous serons toujours présents pour nos 90 000 associés. Nous avons demandé à tous les associés qui ne se sentent pas bien de rester à la maison et nous serons là pour les appuyer.
  • Nous avons lancé une nouvelle politique qui fournit un soutien financier supplémentaire aux associés qui sont en « quarantaine obligatoire ». Ils seront admissibles à une rémunération pour les heures de travail prévues à l’horaire au cours de la période de deux semaines
  • Pour les associés qui ne sentent pas bien, nous avons prévu du soutien et des options de rémunération flexibles pour qu’ils puissent choisir de rester à la maison.

Globalement, Walmart continue de respecter les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada. Nous rappelons à tous de prendre les précautions appropriées et de contacter un professionnel de la santé s'ils ne se sentent pas bien.

Cordialement,

Haio Barbeito
Président et chef de la direction
Walmart Canada

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