Logout

Programme « Luttez contre la faim, initiez le changement » de Walmart Canada Cette campagne permet de garantir plus de 12 millions de repas aux Canadiens

May 9, 2018

1 Min. de lecture

Mississauga, ON (Le 3 mai 2018) - La Compagnie Walmart Canada est fière d’annoncer sa deuxième campagne annuelle « Luttez contre la faim, initiez le changement » à l’échelle nationale. Cette campagne visant à engager les Canadiens à se joindre à la lutte contre la faim, a permis d’amasser assez de fonds pour garantir plus de 12 millions de repas aux personnes démunies, surpassant ainsi son objectif de 10 millions de repas.

Du 5 avril au 2 mai, les clients sont invités à se joindre à cette cause avec Walmart et ses partenaires fournisseurs afin d’appuyer les familles canadiennes dans le besoin grâce à l’organisme Banques alimentaires Canada et le réseau de plus de 550 banques alimentaires qu’il dessert.

« Walmart Canada demeure déterminée à s’engager à la lutte contre l’insécurité alimentaire au Canada et à s’assurer que les Canadiens ont accès à une alimentation saine et sécuritaire », a déclaré Lee Tappenden, président et chef de la direction de Walmart Canada. « Nos associés, nos clients et nos partenaires-fournisseurs continuent de faire preuve d’une générosité remarquable pour s’assurer que les banques alimentaires peuvent venir en aide aux Canadiens en termes de nourriture pour eux-mêmes et leurs familles.»

La campagne « Luttez contre la faim, initiez le changement » de cette année poursuivra les efforts de Walmart pour trouver des solutions aux problèmes de la faim, de gaspillage et d’insécurité alimentaire, incluant un engagement à offrir des repas aux personnes démunies en aidant le réseau des banques alimentaires au Canada.

Les succursales Walmart du pays sont jumelées à une banque alimentaire locale et s’assurent que des bons aliments sont distribués à ceux qui en ont le plus besoin. En plus des dons en denrées, depuis 2011, Walmart Canada a remis plus de 10,5 millions $ à l’organisme Banques alimentaires Canada et la Fondation Walmart a versé près de 6 millions $ pour augmenter la capacité des banques alimentaires affiliées à Banques alimentaires du Canada, avec plus de camions, plus de réfrigérateurs et plus de personnel pour acheminer les aliments à ceux qui en ont le plus besoin. Ces subventions de la Fondation Walmart font partie de la première étape d’un engagement de plusieurs millions de dollars pendant plusieurs années pour améliorer la sécurité alimentaire au Canada.

À propos de Walmart Canada

Walmart Canada exploite un réseau de 410 succursales à l’échelle nationale et sert plus de 1,2 millions de clients chaque jour. Le magasin en ligne de Walmart Canada, walmart.ca, est visité par 600 000 clients chaque jour. Avec plus de 85 000 associés, Walmart Canada est l’un des plus grands employeurs et la Compagnie se classe parmi les 10 marques les plus influentes du pays. Le vaste programme philanthropique de Walmart Canada est centré sur le soutien aux familles canadiennes dans le besoin et, depuis 1994, Walmart a amassé et remis plus de 300 millions $ à des organismes de bienfaisance canadiens. Vous trouverez d’autres informations à walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et à twitter.com/walmartcanada.

À propos de Banques alimentaires Canada

Nous faisons preuve de leadership à l’échelle nationale pour soulager la faim aujourd’hui et pour prévenir la faim de demain, en collaboration avec le réseau des banques alimentaires du Canada. En tout, le réseau de banques alimentaires vient en aide à plus de 860 000 personnes qui se tournent chaque mois vers les banques alimentaires. Banques alimentaires Canada dirige une recherche nationale pour faire évoluer les politiques publiques et bâtir un Canada où personne ne souffre de la faim. Pour en savoir plus, visitez banquesalimentairescanada.ca for more information.

-30-

#f2f2f2